Comme chaque semaine, tour d'Horizon des performances des anciens stéphanois. Plusieurs joueurs se sont illustrés. C'est notamment le cas de Robert Béric.
Zaydou Youssouf marque contre son camp !
Zaydou Youssouf et Famalicao avaient un gros déplacement ce week-end du côté de Porto. Après une saison correcte, Famalicao ne joue plus grand-chose en cette fin de saison car ils sont assez loin de l’Europe. Ils ont quand même réussi à obtenir un nul, 2-2 contre Porto. Résultat de prestige ou Youssouf aura marqué contre son camp. Suite à un débordement dans la surface, le joueur de Porto, Zaydou vient heurter le centre de ce dernier, ce qui envoie le ballon dans les buts. Bon résultat de prestige.
Franck Honorat ne peut pas empêcher la défaite de son équipe !
Gros match ce week-end entre les deux Borussia. Malgré un turnover important, Dortmund qui cherche à anticiper la rencontre que l’Atletico de Madrid ce mardi. Nouvelle passe décisive pour Honorat qui porte donc son total de passes cette saison à 9. Il a une nouvelle fois délivré un caviar sur corner. Défaite 2-1 finalement et toujours seulement 5 points d’avance sur le premier non relégable.
Makhtar Gueye obtient un bon résultat !
Après avoir raté un pénalty, Gueye va quand même réussir à marquer lors de ce match très important. Le premier but de Molenbeek intervient à la suite de son pénalty manqué. Il va ensuite mettre son équipe à l’abri en fin de rencontre pour sécuriser ce bon résultat. Il leur reste cependant toujours 6 points à rattraper pour tenter de se maintenir.
Robert Beric dégoupille !
Robert Beric entame la saison du championnat chinois d’une très mauvaise manière. Derniers avec seulement 3 points, rien ne s’est arrangé ce week-end avec une nouvelle défaite à la clé. L’ancien stéphanois va tout d’abord prendre un premier carton jaune à la 64ᵉ avant de prendre le deuxième à la 90+7. C’est après ce carton que ce match va totalement basculer. Alors qu’ils menaient 1-0 depuis la 12ᵉ minute, les coéquipiers de Beric vont encaisser deux buts dans le temps additionnel. Ils vont encaisser l’égalisation à la 90+4, puis le but du 2-1 à la 90+18, en toute fin de match. Quand ça va mal, tout va mal.
Kader Bamba permet à Nantes de bien se placer pour le maintien !
Ce week-end, un match absolument capital entre le Havre et Nantes. Match entre le 14ᵉ et le 15ᵉ, il aura fallu attendre la toute fin de match pour voir l’une des deux formations s’imposer. À la 90+3, Bamba contrôle, profite de pas mal d’espace devant lui avant de frapper d’assez loin pour trouver le petit filet. Un but semblable à celui d’Eder à l’euro. Nantes compte désormais 5 points d’avances sur Lorient, premier relégable, mais avec un match de retard.
https://www.free-ligue1.fr/matchs/29-journee/7181-resume-havre-ac-fc-nantes-14-04-2024
Ole Selnaes envoie un missile !
Début de championnat en Norvège et Rosenborg démarre bien avec deux victoires en trois matchs. C’est Selnaes qui va marquer pour son équipe d’une frappe absolument magnifique. Il est trouvé après que l’un de ses coéquipiers ait laissé passer le ballon. Il contrôle, puis enchaîne pied gauche. La frappe touche la barre avant de franchir la ligne. Victoire 1-0 au final pour Rosenborg !
https://www.youtube.com/watch?v=gkql7ZbTvZ4
Valentin Eysseric prend lui aussi un rouge !
Esseyric titulaire avec son équipe contre le Fenerbahçe, il va très rapidement prendre un jaune pour une faute qui méritait presque un rouge. Il va prendre un deuxième jaune en toute fin de match pour une simulation. Défaite 2-1 donc dans ce match où ils auront terminé à 9.
Ricky Van Wolfswinkel et Twente relancent l’Ajax
Alors que l’Ajax vit une saison assez compliquée, cela n’aura pas suffit à Twente qui au contraire fait une saison historique pour l’emporter. Ricky va une nouvelle fois marquer de la tête dans ce match. Une ouverture du score qui ne va pas mener bien loin, puisque l’Ajax va ensuite retourner le match. La 3ᵉ place de Twente n’est cependant pas vraiment menacée, car ils comptent toujours 5 points d’avance sur le 4ᵉ.
By Joaquim