Les Verts se déplaçaient à Ajaccio hier à 15h en ouverture de la 32ᵉ journée de ligue 2. Pour cette occasion, l'ASSE s'est inclinée 2-0, dans un scénario, où l'arbitrage aura joué un rôle sur l'issue de la rencontre. Néanmoins, les Verts ne devront pas se cacher uniquement derrière cela.

Peu inspirés et battus pour la première fois depuis deux mois, les Verts ont eu toutes les peines du monde en Corse ce samedi. Privés dès l'échauffement d'Ibrahim Sissoko, la journée commençait mal pour les Verts. D'autant qu'Olivier Dall'Oglio devait bricoler sans ses deux latéraux de métier (Maçon et Appiah).

Deux erreurs manifestes

Monsieur Legat, qui était déjà l'arbitre de la rencontre de la première journée entre l'ASSE et Grenoble (qui avait vu un hors-jeu imaginaire refusé un but à Wadji), s'est une nouvelle fois illustré hier en défaveur des Verts. C'est tout d'abord sur ce penalty sifflé contre Benjamin Bouchouari pour une main inexistante. Le ballon touche, en effet, les côtes de l'international espoir marocain. Une erreur manifeste qui va lancer le match en faveur des Corses.

Deuxième fait de jeu, l'équipe d'Olivier Dall'Oglio va subir son premier carton rouge de la saison. C'est Thomas Monconduit qui après une faute dite "intelligente" va annihiler l'action de contre d'Ajaccio. C'est via un simple croc-en-jambe qu'il effectue cette faute. Coup de sang de monsieur Legat qui expulse le numéro 7 stéphanois dans l'incompréhension totale.

L'ASSE demande des explications

À l'issue de la rencontre, la direction stéphanoise a demandé une réunion pour avoir des explications. L'arbitre aurait reçu les décideurs stéphanois et un échange aurait eu lieu sur le sujet. L'arbitre a reconnu son erreur sur le penalty auprès des dirigeants de l'ASSE et s'est excusé auprès de ces derniers.

Concernant le carton rouge, la commission de discipline va se saisir du dossier. Ces derniers trancheront pour savoir si le carton rouge est retiré. La tendance est au fait qu'il devrait écoper de seulement une rencontre de suspension, soit contre Bordeaux...