Plusieurs joueurs de l'ASSE se sont exprimés à l'issue de la rencontre en zone mixte. Des propos relayés par la radio France Bleu Saint-Etienne. Les Verts veulent vite rebondir après cette défaite 2-0 en Corse.
Anthony Briançon (capitaine ASSE)
« On ne se prépare jamais à perdre. On était sur une très bonne série, Je ne dirais pas qu’on a frôlé la catastrophe sur quelques matchs juste avant, mais on était moins bien sur les derniers matchs. C’est un coup dur mais il y a rien de fini et de figé. On a encore pas mal de boulot, on va bien se reposer parce qu’il y a une semaine qui s’annonce décisive la semaine prochaine. Nous allons bien la préparer et l’analyser. »
« On est tombé sur une équipe avec un jeu très direct, avec deux attaquants dont un qui déviait et l’autre qui prenait la profondeur. Ils nous ont posé pas mal de soucis, après ils ont reculé, ils ont défendu, ils menaient 2-0 donc c’était plus facile pour eux de garder le score. Aussi, je pense que tout ce qu’on a fait, on l’a fait un peu moins bien que ce qu’on fait d’habitude et en Ligue 2 ça ne passe pas. »
« Je me sens bien. Je n’avais pas eu une semaine complète donc le coach a décidé de me laisser sur le banc cet après-midi, mais je vais travailler plus que les autres pour revenir contre Bordeaux. »
Léo Pétrot
« On savait aussi que ça pouvait arriver d’avoir un coup d’arrêt. En effet, on avait enchainé beaucoup de victoires, il y avait beaucoup d’enthousiasme. On n’a pas envie de perdre ça. Il reste six matchs maintenant, on en a perdu 1, c’est fait. Maintenant, il faut se tourner vers l’avenir, il y a trois matchs qui arrivent en une semaine, ça va être un tournant important pour ce sprint final, donc il faut qu’on switche très vite et qu’on récupère bien. Il faut analyser ce qui n’a pas été et retravailler dès la semaine prochaine. »
L’ambiance dans le vestiaire de l'ASSE : « De la déception. C’est aussi un coup d’alerte, ça nous montre que le football c’est très fragile, ça tient à quelques détails parfois, ça nous l’a montré cet après-midi. Il faut que ça nous serve de leçon pour les six matchs qui arrivent. C’est un coup d’arrêt mais on est toujours dans la course, on est toujours là où on voulait être. Alors forcément, on a un match d’avance sur les concurrents qui vont jouer ce soir et lundi mais nous, on se focalise que sur nous. On y verra peut-être un peu plus clair après la semaine à 3 matchs. »
Dall'Oglio (coach ASSE)
« On sait qu’on peut perdre, on n’est pas invincible, on peut être gêné. Là, on a été gêné. On a été gêné par cette équipe d’Ajaccio. Je pense qu’on y est pour beaucoup, on a cette responsabilité-là. Alors si ce match-là nous sert à mieux aborder les autres… D’ailleurs, il doit nous servir à ça obligatoirement. Il nous doit nous servir à quelque chose, il servira de leçon. Si on apprend bien la leçon, on sera encore meilleur. »