Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Ajaccio. Le coach de l'ASSE a été interrogé sur les potentielles solutions pour palier aux absences de Maçon et Appiah sur le côté droit, mais également sur la grande forme de Mathieu Cafaro depuis son arrivée.
"Notre solidité défensive est une de nos marques de fabrique"
Olivier Dall'Oglio (coach ASSE) sur les potentielles solutions en latéral droit : « Il y a plusieurs options, je prendrai une décision le jour du match là-dessus. Donc, il y a plusieurs options, on le sait. Moueffek ? Ça peut éventuellement être une des solutions qu’on a envisagées, il y en a plusieurs. Un défenseur central ? C’est une possibilité oui. Un gaucher peut rentrer à droite, un milieu peut descendre, il y a plusieurs options. »
« On est la meilleure défense, parce que toute l’équipe le sait, je leur rappelle souvent le travail des attaquants, des milieux et l’efficacité des défenseurs. Je le rappelais encore une fois sur le dernier match, parce que c’est énorme d’avoir cette efficacité là. Quand on est un peu moins bien sur des matchs, on a besoin de s’appuyer quelque chose de solide, et je pense que ça, c’est une marque de fabrique que l’on a, et ça, on en parle, parce que on a besoin de le renforcer. »
Quand on est en difficulté, c'est important d'être à 12"
« En tout cas, ça renforce le groupe, c’est sûr, de gagner 1-0 et dans la difficulté, à la fin du match tu te sens solide, tu dis, voilà, bon, on était moins efficace, mais on est solide. Effectivement, ça renforce, je pense, le côté mental. Et puis je rajoute aussi sur le fait que les supporters étaient là, et certainement que sur ce match-là on a joué à 12. »
« Quand on est en difficulté, c’est important d’être un de plus. Donc, encore merci aux supporters et à l’ambiance qu’il y avait, parce que c’était magnifique. Quand on est vraiment fatigué, ça t’amène beaucoup de force, beaucoup d’énergie, je pense que ça a peut-être fait la différence sur ce match-là. Et j’espère que ça la fera sur d’autres matchs aussi. »
Les louanges de Dall'Oglio pour un attaquant de l'ASSE
Sur Mathieu Cafaro (attaquant ASSE) : « Mathieu a été très réactif quand, quand je suis arrivé. Effectivement, j’avais vu l’histoire de droite, de gauche, de son côté, mais aussi de son rendement. Je pense qu’il a un rendement beaucoup plus élevé depuis un bout de temps. D’ailleurs, ça se voit sur les statistiques etc. Il reste très, très efficace, donc il a monté son niveau. »
« Par rapport à ce que j’avais vu et de ce que je connaissais de lui, il pouvait que monter son niveau… C’est quand même un joueur d’un très bon niveau, et quand je suis arrivé, il n’était pas à ce niveau-là,je lui ai dit. Je pense qu’il l’a entendu et il a remis les choses à l’endroit. Je pense qu’effectivement le fait de le changer de poste y a contribué, mais je pense que c’est surtout sa détermination, son envie qui a fait la différence derrière. »
Buteur ou passeur ? « Pour moi, il est capable de faire les deux, effectivement, là, il est plus un rôle de passeur, mais c’est un garçon qui se retrouve en bonne position devant le but, n’hésitera pas. C’est un garçon qui est capable de marquer les buts, et il marquera certainement encore beaucoup de buts, et c’est tout ce qu’on lui souhaite, en tout cas. »
Crédit photo : ASSE.fr