L'ASSE s'est imposée face à Concarneau samedi dernier. De quoi poursuivre la belle série en cours. Les Verts restent sur sept victoires et un nul. De quoi se repositionner à la seconde place de Ligue 2.
Ligue 2 : La course à la montée
Avec sept points d'avance sur l'ASSE et Angers, le titre semble promis à l'AJ Auxerre cette saison. Les bourguignons ont 93 % de chances d'être champion. Les Verts arrivent derrière seulement 4 % de chances de les détrôner à sept matchs de la fin de saison.
L'ASSE devrait viser la seconde place du classement afin d'éviter de passer par les barrages pour accéder à la Ligue 1. La place de dauphin devrait se négocier autour de 67 points selon les prédictions. Pour l'heure, les stéphanois en compte 54.
La course au maintien tout aussi indécise en Ligue 2
Plusieurs équipes sont encore concernées par le maintien. Outre Valenciennes, déjà condamné ou presque, Quevilly, Concarneau, Troyes, Annecy, Bastia et Dunkerque vont continuer à lutter.
% de chances d'être relégué en fin de saison
- QRM : 96 %
- Concarneau : 72 %
- Troyes : 42 %
- Annecy : 39 %
- Bastia : 23 %
- Dunkerque : 20 %
Quelles prédictions pour les Verts ?
À sept rencontres de la fin de saison, chaque journée s'annonce décisive pour l'ASSE. Annoncés très loin, il y a encore quelques semaines, les Verts ont effectué une remontée improbable qui les replace dans la course à la montée. Le classement final de l'ASSE reste très incertain :
- Champion de Ligue 2 : dans 4 % des cas,
- Dauphin de Ligue 2 : dans 53 % des cas,
- Troisième : dans 86 % des cas,
- Quatrième : dans 95 % des cas,
- Cinquième : dans 98 % des cas.
Évidemment, ces prédictions continueront de changer. Il y a encore quelques jours, les chances de voir l'ASSE terminer à la seconde place n'étaient que de 40 %. Il reste sept rencontres aux stéphanois pour confirmer les prédictions actuelles.