Après la victoire des Verts face à Valenciennes, les stéphanois avaient pris temporairement la place de dauphin en Ligue 2. Olivier Dall'Oglio, interrogé, avait alors répondu avec le sourire que l'ASSE resterait chasseuse. Chasseuse de l'AJ Auxerre. Les bourguignons jouaient hier soir.

 

Auxerre, roi de Ligue 2

Auxerre était assuré de rester leader après la 31ᵉ journée de Ligue 2 BKT. Si les auxerrois ont vu l'ASSE revenir à quatre longueurs, Angers n'est pas parvenu à gagner face à Laval.

Les bourguignons pratiquent le football le plus agréable du championnat depuis le début de saison. Meilleure attaque avec 54 buts inscrits, l'AJ Auxerre file vers la Ligue 1.

Ils recevaient l'ESTAC ce lundi soir. Une équipe en difficulté qui lutte pour rester en Ligue 2.

Avant la rencontre, les deux entraîneurs s'étaient exprimés :

David Guion (ESTAC) : " On y va avec énormément d’humilité. On sait que ce sont les meilleurs, c’est l’équipe la plus mûre, c’est pratiquement l’équipe de Ligue 1 de la saison dernière qui a gardé toute son ossature. On sait où on va mettre les pieds. Nous, on a aussi un enjeu. On y va pour grappiller des points. Un point, ce serait formidable, trois points, ce serait exceptionnel "

Christophe Pélissier (AJA) : "On ne parle jamais des résultats du week-end entre nous. On s’occupe de notre contenu. Si l’on gagne nos matches, les autres ne reviendront pas sur nous."

 

Résumé de la rencontre de Ligue 2

[anwpfl-match match_id="112169" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Une première bourguignonne

La première période a débuté avec un rythme soutenu. Troyes montre rapidement ses attentions en défense exerçant un haut. Pour autant, la maîtrise technique est bourguignonne.

Grosse opportunité en contre pour Renaud Ripart à la 10ᵉ minute. L’ancien nîmois manque d’altruisme et oublie son coéquipier avant d’être rapidement rattrapé. Gaëtan Perrin rend l’appareil à la 17ᵉ en obligeant Alemdar à se coucher le long de son poteau. Belle opportunité dans la foulée pour l’AJA. Un coup-franc à l’entrée de surface pour Gauthier Hein. Le maître à jouer trouve le mur troyen.

À la 30ᵉ, Sinayoko n’est pas loin de trouver l’ouverture, mais son ciseau passe à côté des buts troyens. La pression auxerroise s’accentue clairement et devient compliqué à gérer pour l’ESTAC. Mais les troyens s’accrochent et tentent de piquer en contre. Ils ne sont pas loin de trouver l’ouverture sur un bon travail de Dong. Youssouf M’Changama est contré par la défense Auxerroise.

L’AJA continue de pousser. En vain, score nul et vierge à la pause.

Débloquer le score

La seconde période repart sur le même rythme. Cette fois Auxerre trouve la faille. Le défenseur troyen Zoukrou touche le ballon de la main. Penalty. Ado Onaiwu transforme ! 1-0 pour l’AJA.

La tâche s’annonce compliquée pour l’ESTAC qui va devoir sortir à présent.
Comme on pouvait l’attendre, un faux rythme s’installe dans cette seconde période. Auxerre tente de doubler la mise.

Troyes tente de réagir timidement. Peu d’occasions à se mettre sous la dent. Jusqu’à l’erreur énorme du portier troyen !
Dogan Alemdar relance dans les pieds de Lassine Sinayoko. L’attaquant malien n’a plus qu’à ajuster le gardien. Il ne s’en prive pas et double la marque. 2-0 pour l’AJA. Avec cette nouvelle victoire, Auxerre reprend son avance sur ses poursuivants.

[anwpfl-standings competition_id="108039" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]