L'ASSE reçoit Concarneau ce samedi. Les Verts auront l'occasion de mettre leurs concurrents à nouveau sous pression en cas de victoire dans le Chaudron. Face à eux, Concarneau vient de recevoir la meilleure des nouvelles !

ASSE - Concarneau, David contre Goliath ?

L'AS Saint-Etienne est inarrêtable en ce moment. Seulement trois buts encaissés en 2024. L'ASSE s'appuie sur une défense imperméable et enchaîne les bons résultats. Les stéphanois viennent d'enchaîner six victoires et un nul.

Ils comptent bien poursuivre leur bonne série dans un Geoffroy-Guichard plein à craquer.

Ils retrouveront le promu Concarneau. Les bretons sont dans le creux de la vague. Sans stade fixe, Concarneau joue à l'extérieur chaque week-end.

 

Une situation éreintante

Le président du club breton ne cachait pas sa fatigue dans l'Équipe ces derniers jours :

Jacques Piriou (Concarneau) : « Même moi en arrivant aujourd'hui (samedi), j'ai dit : j'ai hâte que ça se termine. Alors qu'un match comme ça, chez nous, tu ne te prends pas la tête ! Le côté positif, c'est qu'on apprend plein de choses sur le fonctionnement et qu'on montre notre réactivité. Je ne suis pas sûr qu'en France, beaucoup de clubs en seraient capables... Mais il faut être honnête intellectuellement. L'année prochaine, si ça se doit se reproduire... on n'y va pas. Là, on a tout donné. »

 

La meilleure des nouvelles tombe

À en croire les informations du Télégramme, la municipalité de Concarneau a enfin accepté de rénover le Stade Guy-Piriou. Concarneau devrait disposer d'un stade aux normes pour la saison à venir. Les travaux s'avèrent particulièrement couteux pour cette petite municipalité qui a tout de même accepté de débloquer 10.400.000 €.

De quoi rebooster les bretons pour la fin de saison !

Pour l'heure, Concarneau est 18ᵉ de Ligue 2. À seulement deux longueurs de Troyes, premier club non relégable. Si les bretons s'essoufflaient, ils viennent de retrouver la plus grande des motivations pour bien finir cette saison.