Les U19 de l'ASSE sont embarqués dans une course folle pour les play-offs. À égalité de points avec le dauphin Rodez, les Verts ont quatre matchs pour décider du sort de cette saison. Voici le résumé de cette rencontre jouée à Monaco à 10h30 ce dimanche.
La compo de l'ASSE
Sont entrés en jeu : Perard, Mimoun.
Résumé du match
Dans ce choc entre deux très bonnes académies françaises, les Verts rêvaient de faire un coup sur le rocher. Les joueurs de Moreau entament le match par le bon bout en ouvrant le score. Une nouvelle fois, c'est Jules Mouton qui va ouvrir la marque à partir de la 20e minute de jeu. Renforcé par Ayman Aiki pour cette rencontre, les Verts se veulent conquérants. À noter que Meyvin Agesilas était suspendu pour ce match et donc absent. Mayilla, Sahraoui et Amougou étaient sont eux avec la réserve. Les hommes de Razik Nedder jouent cette après-midi contre la réserve de Clermont à 15h à l'Etrat.
Malheureusement, les coéquipiers de capitaine Mouton vont faire se faire reprendre juste avant la pause. C'est Ilane Toure, le numéro 10 monegasque qui va égaliser. Le score n'évoluera pas en seconde période malgré les choix offensifs du coach Moreau en choissisant de faire entrer Perard et Mimoun. Un bon point à l'extérieur pour l'ASSE à qui il restera 3 matchs pour s'offrir les playoffs (réception de Nice, déplacement à Ajaccio et réception de Rodez). Les concurrents de l'ASSE joueront plus tard dans la journée. En ne perdant pas à Monaco, les Verts ont en tout cas définitivement écarté l'ASM de la course aux playoffs.