Sur le banc de l'ASSE depuis l'été 2022, Laurent Mortel a pour le moment rempli tous ses objectifs avec l'AS Saint-Etienne. En effet, le coach des Vertes a permis à son équipe de monter en D1 Arkema à l'issue de la saison dernière. De plus, le maintien défini comme objectif principal cette année a aussi été atteint. Dans l'avenir, Laurent Mortel souhaite que les objectifs évoluent !
Après une saison réussie, Laurent Mortel souhaite une belle continuité de ce nouveau projet. À l'heure actuel, il n'indique pas s'il sera toujours sur le banc stéphanois la saison prochaine. Mais dans une interview accordée au Progrès, il apporte tout de même quelques précisions.
Laurent Mortel (ASSE) : "Je pense que l’aventure à l’ASSE n’est pas terminée, mais toutes les conditions doivent être réunies pour continuer d’avancer ". En effet, pour atteindre de nouveaux objectifs plus ambitieux, il va falloir encore améliorer les capacités, mentales, techniques et physiques des stéphanoises. Quelque chose qui n'est pas insurmontable, loin de là. Mais, il faut s'en donner les ambitions " Maintenant, on doit aller encore plus loin et avoir plus de concurrence saine. Chaque joueuse doit sentir que, lorsqu’elle est moins performante, elle peut être remplacée. Ce que j’attends pour l’année future. "
De nouvelles ambitions affichées par Laurent Mortel !
Au-delà du terrain et du recrutement de joueuses, il faut aussi se pencher, sur ceux qui entraînent ces filles-là. Laurent Mortel souhaiterait que le prochain objectif ne soit plus uniquement le maintien. Pour celà, il souhaiterait s'appuyer sur un staff plus étoffé et expérimenté.
Laurent Mortel (ASSE) : " J’ai besoin de moyens pour voir, avec mon staff, jusqu’où on peut aller. L’idée, ce n’est pas de rester pour jouer la 10ᵉ place. On a un noyau dur qui a la volonté de poursuivre ensemble. " Laurent Mortel estime par ailleurs qu'aujourd'hui il aurait été possible de viser plus haut, avec quelques joueuses en plus. Mais, la saison n'est pas encore terminée, et les Vertes peuvent croire en leur chance !