L'équipe de France U16 est actuellement au tournoi de Montaigu pour y disputer la 51ᵉ édition. Deux stéphanois y participent en compagnie de l'équipe de France et ont décroché leur ticket pour la finale de la compétition.

Un quasi sans fautes

Dans un groupe relevé composé de la Côte d'Ivoire, l'Argentine et l'Arabie Saoudite, les français ont dû s'employer. Tout d'abord, ils ont été tenus en échec par les ivoiriens (2-2). À noter que Djylian Nguessan et Paul Eymard, les deux stéphanois ont été buteur pour ce match d'ouverture.

Les bleuets ont ensuite atomisé l'Arabie Saoudite (6-2). Remplaçants, les deux stéphanois sont entrés en fin de rencontre. Une revue d'effectif pour le sélectionneur qui a fait le choix d'offrir du temps de jeu à tous face au supposé adversaire le moins coriace de cette poule.

Enfin, disputé hier à 18h, la rencontre décisive contre l'Argentine a vu les deux stéphanois débuter la rencontre. Dès le quart d'heure de jeu, le stéphanois Nguessan récupère le ballon et décale son coéquipier Mbaye qui obtient le penalty. Le stéphanois se charge de transformer l'opportunité. Le lyonnais Imbert doublera la mise. Malgré la réduction du score, la France s'impose 2-1 et s'offre une finale ce lundi à 17h45 contre le Mexique ! Bien que défaits lors de la dernière rencontre de poule, les mexicains assurent leur première place et tenteront de détrôner les Français chez eux dans ce match qui s'annoncent passionnant.

Le but de Nguessan (France) en images

C'est déjà le deuxième but dans la compétition pour le stéphanois qui marque également beaucoup à l'AS Saint-Etienne. Les deux jeunes Verts pourraient s'offrir le premier titre de leur jeune carrière ce lundi.