Dylan Chambost s'est exprimé après la rencontre et a expliqué les ingrédients qui ont permis aux Verts de l'emporter contre Valenciennes (2-0). Il a également fixé l'objectif de l'ASSE pour cette fin de saison ! Des propos relayés par France Bleu Saint-Etienne à la radio.
"On travaille beaucoup les corners à l'entraînement. Le staff nous montre un petit peu ce que fait l’adversaire et ce qu’on peut faire face à eux. À force de répéter, on s’améliore et aujourd’hui, ça nous permet encore de faire le break. C’est très important et c’est une partie non négligeable du football, ces coups de pied arrêtés. Le placement de l’équipe adverse est différent chaque semaine, donc il est évident que nous, on essaye de viser les mêmes zones malgré tout, mais il y a des petites spécificités de semaine en semaine.
Ça fait plaisir d’être récompensé du travail. On est content ce soir. Je pense qu’on a su faire le boulot en première mi-temps. La deuxième mi-temps n’a pas été d’un grand niveau. On a peut-être baissé un peu de rythme. Ils ont quelques occasions et Gautier Larsonneur a su faire le nécessaire. À la fin, on peut dire qu’on était serein, mais pendant la rencontre, on ne sait jamais si on prend un but et on peut se mettre en difficulté. La deuxième place provisoire, c'est important, c’est l’objectif, on a envie d’être dans les deux premiers. On ne se cache plus, il faut enchaîner les victoires. Peu importe ce qui se passera, on jouera à fond la semaine prochaine."
Les statistiques de Chambost (milieu à l'ASSE)
- 90 minutes jouées
- Une passe décisive
- 62 ballons joués
- 39/45 passes réussies
- 2 passes clefs
- 12 ballons perdus
- Homme du match BeIN Sport