Léo Pétrot s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement à Valenciennes. Le défenseur polyvalent ne cache pas ses ambitions pour l'ASSE sur cette fin de saison.

Le principal axe de progression des Verts identifié !

Léo Pétrot (défenseur de l'ASSE) : « Sur nos derniers matchs, on a eu quelques difficultés sur les débuts de matchs, qui auraient pu nous coûter un peu plus cher que ça. On l’a vu ensemble, on en a discuté et c’est vrai qu’il va falloir qu’on démarre très très fort dès le début. »

« C’est dur à expliquer. Je pense que c’est de la concentration, c’est tout un tas de choses. C’est surtout mental, mais c’est à nous de nous préparer au mieux pour attaquer le match dès la première seconde et c’est ce qu’il va falloir qu’on fasse dès samedi. »

"Peu importe comment on monte, l'important c'est de monter"

Léo Pétrot (défenseur de l'ASSE) :  « Nous, l’objectif a toujours été la montée, depuis le début de la saison. Pour l’instant, on est dans nos objectifs. Il reste 9 matchs donc c’est encore long, mais pour l’instant, on est bien placé, l’objectif, c'est de monter. Après forcément, si on arrive à finir dans les 2 premiers, ce qui voudrait dire qu’on monterait directement, c’est le 1ᵉʳ objectif. Mais on sait aussi que les 5 premiers (3 à 5ᵉ) font les play-offs. La 3ᵉ place est aussi synonyme de play-off. Donc peu importe comment on monte, l’important c’est de monter. »

Monter directement, un objectif raisonnable pour l'ASSE ? « Oui, bien sûr. On est à deux points du 2ᵉ. Il reste 9 matchs, si on n’y croit pas là, on n'y croit jamais. Nous, on a 9 finales à jouer, on prend match après match, on a envie de tous les gagner et on fera les comptes à la fin du championnat. »