L'AS Saint-Etienne se déplace sur la pelouse de Valenciennes ce samedi (15 heures). Une rencontre importante pour les stéphanois en course pour la montée en Ligue 1. Le valenciennois Anthony Knockaert s'est livré avant d'affronter l'ASSE. Une interview à retrouver sur le 11 Valenciennois. Extraits.

Une trêve qui tombe à pic

Anthony Knockaert : "Cela a fait du bien mentalement. On avait besoin de couper. La saison est longue et ce sera encore long avec ce qui se passe en championnat. On a pu se ressourcer en famille, penser à autre chose, avant de repartir à fond pour cette grosse semaine."

 

La réception des Verts importante ?

Anthony Knockaert : "On ne le délaisse pas, ça c’est certain. On ne va pas jouer ce match en se disant qu’on va le perdre. Avant Guingamp, on restait sur deux bons résultats contre Auxerre et Angers. A Guingamp, je pense qu’on a fait un non-match.

On est passé à côté de notre match, on encaisse le premier but trop tôt. Quoi qu’il arrive, on donne le maximum sur chaque match.

Après peut-être, qu’inconsciemment, sachant qu’on a une équipe jeune, il y en a beaucoup qui commencent à penser plus à Lyon qu’à Saint-Etienne. Je ne sais pas. C’est aussi logique.

Si j’avais 18 ans, je pense que mon objectif premier serait de jouer Lyon. Maintenant, c’est au groupe de rester concentré sur ce match contre Saint-Etienne. Cela peut aussi permettre de gagner en confiance avant d’aller à Lyon."

 

Focus sur l'OL

Anthony Knockaert : "Si quelqu’un n’a pas envie de jouer un match comme ça, il doit arrêter le football, changer de sport ! Au niveau de l’envie, on sera à 100%.

Maintenant, ça ne fait pas tout. Il faudra aussi respecter le plan de jeu du coach. On n’aura pas le droit à la moindre erreur, on sait que ça paiera cash. Il faudra leur donner le minimum et, offensivement, jouer les coups à fond et espérer avoir 100 % d’efficacité pour faire un exploit là-bas. Il va falloir se surpasser, faire le match de sa vie."