Émission spéciale pour le Sainté Night Club. Un Hors Série qui réunissait ce lundi quatre suiveurs assidus de la Ligue 2 BKT. L'occasion d'aborder le sprint final et l'AJ Auxerre.

Benoît Boutron (RMC) : « Pour moi, il y a vraiment un monde cette année entre Auxerre et les autres. Oui Auxerre peut perdre des matchs, Auxerre peut perdre des points, mais tu as quand même un fond de jeu incroyable, une équipe qui a mis 53 buts en 29 matchs et qui met en difficulté n’importe quel adversaire. Dès qu’on a un joueur de L2 dans le podcast, il nous dit « La meilleure équipe, c'est Auxerre ». C’est une évidence pour tout le monde. Et en plus de ça, ils ont pas mal de profondeur d’effectif, donc je ne vois pas comment Auxerre pourrait déjà ne pas être champion de Ligue 2, et ensuite c’est très dur, à mon avis, d’envisager autre chose qu’une montée directe pour l’AJA. »

 

Des doutes dans les têtes à l’AJA dernièrement ? Julien Ben Bouali (L'Yonne Républicaine) : « Là aujourd’hui, non pas vraiment. On s’est posé la question récemment parce qu’on a les problèmes à la taille de notre saison, c'est-à-dire que récemment, il y a eu deux matchs nuls de suite à domicile suivis de la défaite à Saint-Étienne.

Trois matchs sans victoire, de l’extérieur ça peut paraitre rien, mais ici le match contre Caen, c'était vraiment le match charnière juste avant la trêve, et ils le gagnent.

Quand on regarde le classement de la phase aller et de la phase retour, c’est incroyable le changement de positions, pour tout le monde… sauf pour Auxerre, 2ᵉ de la phase aller et actuellement 3ᵉ de la phase retour. »