L'AS Saint-Etienne est remonté à deux longueurs de la seconde place. Les stéphanois espèrent dépasser Angers avant la fin de saison. Stéphane Moulin s'est exprimé sur Angers Télé. Des propos retranscris par nos confrères de Poteaux Carrés. Extraits.
Stéphane Moulin : "C’est très difficile d’être devant. Quand on est derrière, on regarde devant soi. Quand on est devant, on regarde derrière. À partir du moment où on regarde derrière, on perd tout notre naturel, notre spontanéité, parce qu’il n’y a qu’une chose qui nous importe : ce que font les autres derrière.
[...] Avant, le début de saison, ils ne s’occupaient pas de savoir quelle place ils avaient. Ils se sont retrouvés tout en haut du classement, c’est un statut très difficile à assumer.
Au SCO, on n’a pas l’habitude d’être deuxième. [...] Ils se retrouvent dans cette situation avec une équipe pas si expérimentée que ça. C’est un statut difficile à assumer sur la durée. Il faut l’accepter."
Stéphane Moulin : "Les jokers, ils les ont tous grillés, et ils sont encore devant. Magnifique ! Alexandre Dujeux dit que c’est miraculeux. Les miracles, c’est à Lourdes, ce n’est pas dans le foot. Si les Angevins sont deuxièmes, c’est qu’ils le méritent.
Maintenant, il n’y a pas de recettes qui marchent à tous les coups. Il faut avoir la conviction, les uns et les autres, que c’est encore largement possible de conserver cette place. Peut-être qu’il va falloir modifier deux ou trois choses, c’est le coach qui les décidera.
Faut-il caresser les joueurs ou leur donner un coup de bâton ? Cela dépend des situations et des individus. Il n’y a pas une recette qui marche pour tout le monde."