Suite à la rencontre à Furiani (0-4), l'ancien défenseur de l'ASSE, buteur pour le titre en 2004, Damien Bridonneau s'est livré sur les colonnes de Poteaux-carrés. Il évoque la fin de saison de l'ASSE et cette folle course à l'accession en ligue 1. Extraits.
"On se demandait s'ils ne jouaient pas en supériorité numérique"
Sainté a un bon collectif, ça joue proprement. Les Verts ont beaucoup glissé en début de match, ils ont eu une période de rodage, mais au fil du match leur ascendant a été de plus en plus net. Il y a eu quelques erreurs individuelles comme cette passe en retrait mal assurée de Maçon mais dans l’ensemble l’ASSE a fait un bon match. Ça joue quand même du côté de Sainté, j’aime bien ! En seconde mi-temps, les Verts ont totalement maîtrisé le match. On se demandait même s'ils ne jouaient pas à la maison ou en supériorité numérique ! Tout n'a pas été parfait dans leur match mais j'ai globalement bien aimé la prestation des Verts.
Il faut profiter et poursuivre sur cette lancée. Comme je l’ai dit à Loïc, ça fait tellement de bien de voir les Verts enchaîner les bons résultats... Il y a une telle joie de vivre dans ce que j’ai pu sentir dans ce vestiaire stéphanois ! C’est positif pour l’avenir. Et ça promet de très grosses ambiances pour les cinq derniers matches à Geoffroy-Guichard, que ce soit contre Concarneau, Bordeaux, Caen et Rodez. J’espère que nos supporters vont être présents et vont continuer à pousser cette équipe. Quand t’as des résultats, en tant que joueur, tu te sens pousser des ailes aussi. Je pense que les Verts vont encore nous surprendre. Mangez, prenez, et vous allez vivre une histoire extraordinaire !
Il y a de quoi être raisonnablement optimiste
Il y a de quoi être raisonnablement optimiste pour cette fin de saison. Depuis plusieurs semaines, je vois une équipe rigoureuse, complète, investie, déterminée, unie. Les entrants sont de qualité, on l’a encore vu à Furiani quand Mbuku a remplacé Cafaro. C’est technique, ça va vite, ça fait des différences. Quand sur le banc t’as des joueurs comme Mbuku, Briançon, Bouchouari, Tardieu. T’es armé, quoi ! Olivier Dall’Oglio peut compter sur tout le monde. Certes, il y a des blessés comme Wadji et Appiah, j’espère que ce n’est pas trop grave pour Cafaro. Mais Sainté dispose encore de nombreuses forces vives et peut compter sur un effectif fourni et très compétitif.
Tout le groupe est concerné et focalisé sur cet objectif de la montée. Ce week-end j'ai vu des joueurs stéphanois en osmose, joyeux, heureux. Quand t'es dans cet état d'esprit-là, tu te dis que tu peux aller au bout. Tu l'a dit, toutes les planètes semblent alignées. Avec prudence et sérieux, l’ASSE peut prétendre à finir dans les deux premiers. Deux points à reprendre en neuf matches, ce n’est pas grand-chose. Depuis deux mois on mange du caviar, on n’a pas envie de se mettre à bouffer du pâté. Ce n’est pas ce que l’on veut pour l’AS Saint-Etienne ! Ce club mérite de remonter en Ligue 1, je le souhaite de tout cœur ! Allez les Verts !"