L'ASSE va bien ces derniers temps. Avec cinq victoires et un nul lors des six dernières rencontres, les professionnels se sont remplacés dans des standards conformes à leurs objectifs. Ils ne sont pas les seuls à être dans leur objectif.
Finalement toutes les équipes du club sont en train de réaliser la saison espéré. Tout d'abord, les féminines sont en train de décrocher un maintien confortable en D1 Arkema. La réserve est sur le podium et s'accroche au deux cadors de la poule (St Priest et Lyon La Duchère). Les U19 sont dans la course au playoffs et visent une fin de saison palpitante. Enfin, les U17 sont leaders avec cinq points d'avance pour accéder aux playoffs.
Deux joueurs stéphanois à Montaigu
C'est la compétition phare des U16 chaque saison. Pour cette 51ᵉ édition du mondial de Montaigu, l'équipe de France participera une nouvelle fois pour se mesurer à d'autres nations prestigieuses. La saison dernière, Mateo Houngbo-civier, le portier stéphanois, était de l'aventure.
Cette saison, c'est deux stéphanois qui défendront les couleurs tricolores. Il s'agit de Paul Eymard, ce milieu de terrain titulaire dans l'entre jeu des U17 nationaux réalise une bien belle saison. Surclassé et titulaire indiscutable, ce travailleur, infatigable, dispose d'un profil très intéressant.
L'accompagnera dans cette aventure, l'attaquant Djylian Nguessan. Le buteur stéphanois qui affole les compteurs avec son nombre de buts a également été retenu par le sélectionneur de l'équipe de France pour disputer le tournoi de Montaigu.
Un programme chargé
La compétition se déroulera du 25 mars au 1e avril 2024. La France se trouve dans le groupe A en compagnie de l'Argentine, l'Arabie Saoudite ainsi que la Côte d'Ivoire. Le groupe B est composé de la République Tchèque, du Pays de Galles, du Mexique et enfin du Japon.
Le programme de l'Équipe de France :
- 26 mars à 18h30 : France - Côte d'Ivoire
- 28 mars à 18h30 : France - Arabie Saoudite
- 30 mars à 18h00 : France - Argentine
Pour rappel, contrairement aux éditions précédentes, l'ASSE ne figure pas parmi les 8 clubs qui participent au mondial des clubs. Victorieuse en 2021-2022, l'ASSE ne pourra pas obtenir un titre supplémentaire !
Djylian N'Guessan et Paul Eymard (2008 tous les deux) seront avec l'équipe de france u16 pour le prestigieux tournoi de Montaigu. #ASSE #TeamASSE pic.twitter.com/cCr68aucpZ
— PzYchIk (@Pzychik) March 18, 2024