L'ASSE est dans sa meilleure forme au meilleur des moments. Avant de lancer le sprint final, Olivier Dall'Oglio devra composer avec plusieurs joueurs actuellement blessés.

 

Cafaro en délicatesse

L'une des seules ombres au tableau de ce samedi est la sortie sur blessure de Mathieu Cafaro. L'ancien rémois est un véritable homme fort des Verts cette saison. Âgé de 26 ans, il a participé à 25 rencontres, marqué à trois reprises et délivré huit passes décisives.

Dès la 39ᵉ minute, il a dû quitter ses coéquipiers. Depuis plusieurs semaines, Mathieu Cafaro est sensible au niveau des adducteurs. Des douleurs prises au sérieux par le staff de l'ASSE.

Après la rencontre, Olivier Dall'Oglio a confirmé avoir assuré le coup : "Cafaro ? Une douleur qui est arrivée donc on n'a pas pris de risque, mais je ne peux pas trop me prononcer là-dessus pour le moment.

Les glissades répétitives ? Je ne sais pas, j'ai demandé des explications moi aussi. Il y en avait des deux côtés. Des joueurs de Bastia ont glissé aussi. Pourtant, on a fait un bon échauffement sur la pelouse. Cela doit nous servir de leçon en tout cas, car ça peut être préjudiciable. Beaucoup de garçons ont changé de crampons à la mi-temps et c'était mieux en seconde. Les détails sont très importants."

 

Une infirmerie bien pleine

L'ASSE avait fait le point la semaine dernière. Outre Mathieu Cafaro, Dennis Appiah est sur le flanc pour six semaines. Les Verts devront faire sans le latéral droit pour les trois rencontres à venir. A minima.

Ibrahima Wadji et Lamine Fomba continuent de travailler de leurs côtés pour revenir au plus vite. Fall et Diarra ont d'ores et déjà terminé la saison avec des lourdes blessures aux genoux.

 

Dall'Oglio veut s'appuyer sur un groupe élargi

L'entraîneur des Verts l'a de nouveau répété en conférence de presse, il veut impliquer l'intégralité de son groupe : "On a des garçons qui partent et qu'on retrouvera dans une dizaine de jours. On a des petits tiraillements. On a pu arriver jusqu'ici sans grosse blessure. À part celle de Dennis (Appiah).

Comme je le répète depuis le début, on aura besoin de tout le monde. Je pense que la semaine prochaine sera une pour se régénérer. Après, on aura une grosse semaine de travail pour aller à Valenciennes."

Pour rappel, les joueurs auront deux jours de repos cette semaine. Ce lundi et vendredi.