L'AS Saint-Etienne a confirmé sa bonne forme du moment. Une nouvelle victoire 0-4 sur la pelouse de Furiani qui place les Verts dans une bonne position avant le sprint final. Place à la trêve internationale. Trois joueurs sont concernés.

Les Verts sont lancés

L'ASSE est parvenue à s'imposer à Bastia. Une victoire et trois nouveaux points glanés. De quoi recoller à deux longueurs du SCO d'Angers. La dynamique est clairement stéphanoise ces dernières semaines.

Après avoir bien enchaîné, la Ligue 2 opère sa dernière pause de la saison. La trêve internationale vient interrompre pour une dernière reprise le championnat.

Plusieurs joueurs sont concernés et vont rejoindre leurs sélections.

 

Moueffek et Bouchouari avec le Maroc

Aïmen Moueffek et Benjamin Bouchouari vont s'envoler avec l'équipe des Espoirs du Maroc. Les deux U23 participeront à deux rencontres amicales avant les JO qu'ils pourraient disputer.

Les deux milieux de terrain de l'ASSE défieront l'Ukraine puis le Pays de Galles en amical. Direction la Turquie pour les deux amis stéphanois.

 

Sissoko avec le Mali

Ce samedi, le sélectionneur malien Eric Chelle a annoncé sa liste de joueurs qui iront affronter la Mauritanie et le Nigeria au Maroc. De nombreuses surprises étaient attendues avec un groupe grandement remodelé par rapport à la coupe d'Afrique des Nations de janvier dernier en Côte d'Ivoire.

Pour autant, Ibrahim Sissoko figure bien dans la liste de son sélectionneur. Les rencontres du mali sont prévues le vendredi 22 et le mardi 26 mars prochain.

 

Une pause qui tombe au bon moment pour l'ASSE

Outre les internationaux, le groupe d'Olivier Dall'Oglio n'est pas épargné par les blessures ces dernières semaines. Mathieu Cafaro a rejoint l'infirmerie en sortant prématurément face à Bastia. Touché aux adducteurs, il pourra prendre le temps de se soigner avant le sprint final.

Ibrahima Wadji continue sa phase de réathlétisation afin de revenir avant la fin de saison. Lamine Fomba poursuit également de son côté après son entorse à la cheville.

Dennis Appiah ne devrait pas revenir avant la réception de Bordeaux pour la 33ᵉ journée de Ligue 2. Reste à voir comment évolue sa blessure musculaire.

Les organismes ont souffert. Le staff a ainsi décidé de laisser les joueurs au repos ce lundi et vendredi. De quoi recharger les batteries avant la dernière ligne droite.