Malgré leur peu envieuse place au classement (16ème) avant le début de la 29ème journée de Ligue 2, les deux entraîneurs corses se montrent déterminés à causer des ennuis aux Verts qu'ils reçoivent ce samedi. Leur objectif est clair : faire déjouer l'ASSE. Ils s'en sont expliqués en conférence de presse.
"Il va falloir être fort et très très remonté pour nous passer dessus"
Michel Moretti (co-entraineur de Bastia) avant Sporting - ASSE : « Jouer son va-tout oui et non parce qu’il va falloir aussi rester équilibré, ne pas faire n’importe quoi. Maintenant on sait qu’il y aura un stade qui sera quasiment plein ou en tout cas avec beaucoup de monde. Il y aura une belle ambiance, un adversaire qui aura aussi la pression de continuer à gagner pour continuer de rêver à l’accession en L1, c’est légitime. Nous on va aborder ce match comme on a abordé Grenoble ou Ajaccio, avec un état d’esprit conquérant. Il va falloir être fort et très très remonté pour nous passer dessus, parce que nous, nous le sommes. »
Lilian Laslandes à propos de l'ASSE : « On sait qu’ils sont équipés sur chaque ligne. En plus ils sont en confiance. Mais parfois quand on pense qu’on est sur de bons rails, on peut dérailler. C’est pour ça que nous on va les pousser à dérailler pour que justement eux ne sentent pas bien dans ce match, et que nous on arrive à porter nos fruits, et surtout tirer notre public avec nous pour pouvoir nous donner ces forces dont on aura besoin. Ça sera un match difficile où on devra tout donner pour pouvoir retirer les conséquences de cela. »
Charbonnier en deçà des attentes en Corse ?
Lilian Laslandes sur les recrues hivernales qui déçoivent : « On compte toujours sur les recrues dans un club quand on les prend. Après bien sûr des fois ça prend de suite. Pour un attaquant, si on arrive à être décisif sur des passes décisives ou sur des buts, le mental et le moral sont là. Maintenant Gaëtan (Charbonnier) amène son expérience dans le groupe, que ça soit au niveau de la vie du groupe ou à l’entraînement. Il n’est pas encore décisif sur les matchs, maintenant en espérant qu’on puisse tourner la tendance. »