Le club corse est en mission commando pour se maintenir. La mission n'est pas aisée et le club a conscience de la nécessité de s'appuyer sur sa ferveur à domicile pour pousser son équipe. Dans ce sens, le président du SCB, les deux entraineurs et les joueurs appellent à l'union sacrée avant de recevoir l'ASSE ce samedi soir.
"Que nous fassions front commun à domicile"
Dans un message vidéo posté sur les réseaux sociaux du club corse, le président Claude Ferrandi s'est directement adressé aux supporters corses avant la réception de l'ASSE : « Depuis le début de cette saison, vous n’avez pas lâché votre club et nous vous en remercions. Un soutien sans précédent a été apporté au Sporting Club de Bastia, avec un record d’affluence moyenne, et ça, vous ne vous le devez qu’à vous. »
« Nous sommes conscients au club que les résultats ne sont pas forcément ceux escomptés et ceux que l’on aurait pu espérer tous ensemble. Néanmoins, sachez que des leçons ont été tirées, et qu’un projet structurant pour le club vous sera présenté à l’intersaison. Avant tout cela, il est important que nous fassions front commun, que nous montrions une unité forte pour les cinq prochaines rencontres qui nous attendent à domicile. »
Un match primordial face à l'ASSE ?
En conférence de presse avant le match face à l'ASSE, les co-entraîneurs du Sporting et Florian Bonhert ont réagi à cet appel de leur président.
Michel Moretti (co-entraîneur du SC Bastia) : « Si on arrive à enchaîner 3,4,5 succès d’affilée, on n’est plus en bas. Si cette inconstance ne nous permet pas pour l’instant de performer sur la durée, je pense que les premiers à en être conscient ce sont les joueurs. On bosse au quotidien pour qu’à un moment donné, on arrive à ressortir la tête de l’eau et à voyager dans des eaux un peu moins troubles. »
Lilian Laslandes (co-entraîneur du SC Bastia) : « C’est important qu’on soit suivi par nos supporters, mais ça a toujours été comme ça ici. Je n’en doute pas une seconde. Après ça (le maintien) ne passera pas que par les matchs ici. Il reste 10 matchs, il faut compter sur ces 10 matchs-là, pouvoir prendre des points aussi à l’extérieur, je pense qu’on en est capable. Bien sûr que ce match avant la trêve est important, qu’on puisse récupérer les points perdus, ça ferait du bien à la tête aussi, pour tout le monde. »
"Ça a toujours été la force du Sporting de prendre des points à domicile"
Florian Bonhert (défenseur polyvalent du SC Bastia) : « Je rejoins le président dans ses paroles. Il a dit qu’il nous reste cinq matchs à domicile, on a besoin de tout le monde et que peut-être que le maintien se jouera avec les matchs à domicile. C’est la force du Sporting, ça a toujours été la force du Sporting de prendre des points à domicile. Il nous reste 5 matchs à domicile, 15 points. »
« Je pense que si on gagne les cinq matchs au niveau comptable, ça devrait déjà suffire. Donc, on sait que les matchs à domicile sont très très importants. Après, il nous reste aussi 5 matchs à l’extérieur, donc on continue, et comme le président a dit, il faut qu’on fasse front tous ensemble avec les supporters, qu’ils ne nous lâchent pas et que nous, on continue aussi à faire le travail sur la phase finale. »