L'ASSE va beaucoup mieux depuis la fin de la Coupe d'Afrique des Nations. Évidemment, le retour d'Ibrahim Sissoko est une des raisons du renouveau stéphanois. L'attaquant malien se veut prolifique et d'une grande aide collective depuis son retour de sélection.
Recruté le 6 juillet dernier pour remplacer numériquement le départ de Jean-Philippe Krasso, Ibrahim Sissoko est le nouveau buteur de l'ASSE. Avec des débuts réussis, l'attaquant malien devient l'homme fort du secteur offensif stéphanois. Après 24 matchs disputés, il compte 10 buts et une passe décisive.
Un nouveau Aigle
Jamais sélectionné avant son arrivée dans le Forez, Ibrahim Sissoko devient véritablement un aigle du Mali le 17 novembre 2023. Retenu pour la Coupe d'Afrique des Nations, il participera comme supersub au parcours des hommes d'Eric Chelle. Éliminés en quart de finale, les maliens se sont inclinés contre les grands gagnants de la Côte d'Ivoire.
En bonne forme, depuis sa reprise avec l'ASSE, Ibrahim Sissoko postulait évidemment à poursuivre son aventure comme international.
Une liste avec de nombreuses surprises
Ce samedi, le sélectionneur malien Eric Chelle a annoncé sa liste de joueurs qui iront affronter la Mauritanie et le Nigeria au Maroc. De nombreuses surprises étaient attendues avec un groupe grandement remodelé par rapport à la coupe d'Afrique des Nations de janvier dernier en Côte d'Ivoire.
Pour autant, Ibrahim Sissoko figure bien dans la liste de son sélectionneur. Les rencontres du mali sont prévues le vendredi 22 et le mardi 26 mars prochain.