En conférence de presse avant le déplacement à Bastia, Olivier Dall'Oglio a récusé avec force tout statut de favori de Ligue 2 pour son équipe. Le coach de l'ASSE veut avancer avec humilité avec ses joueurs et ne veut pas céder à l'emballement.
"On n'est pas les favoris de la L2, loin de là !"
Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « Favoris de la ligue 2, non, je n’ai pas ce sentiment-là parce qu’il ne faut pas oublier d’où l’on vient. On n’a pas fait non plus des prestations sur 15 matchs. On s’est bien replacé, on avait besoin d’être dans les cinq premiers, on y est. Après, il faut rester en toute humilité. On a eu des matchs difficiles, à l’image d’Auxerre, d’Annecy, ça a été très très compliqué. Donc, on reste à notre place, on n’est pas les favoris de la L2, loin de là, puisque les deux premiers sont là depuis un bout de temps et ce sont eux les favoris, ça n’est pas nous. »
« C’est vrai qu’il y a eu un changement et une prise de conscience après le match de Dunkerque où on n’avait pas été à la hauteur, personne. Donc la prise de conscience fait qu’il y a un peu plus d’exigence de la part des joueurs. Ils se sont aussi accaparés le projet et ça fait toutes les petites différences que l’on voit pour défendre son but ou pour aller marquer, voilà. On est capable d’être plus assidu sur les matchs, c'est intéressant. »
Méfiance face à une bonne équipe bastiaise à domicile
« On analyse tous les matchs, donc on revient avec les joueurs et le staff sur le dernier match, voir ce qui a été bien et moins bien, ce qu’on va travailler dans la semaine. Et puis bien sûr qu’on passe à autre chose. Dès qu’on a les objectifs de travail de la semaine, on se penche sur le match suivant, là, c'est le match de Bastia. C’est autre chose, c’est une équipe qui nous avait inquiété gravement sur le match aller. On s’était un peu endormi et eux nous avaient bien réveillés. »
« On sait ce qui nous attend. De toute façon, sur les 10 derniers matchs, il n’y aura rien de simple. Jusqu’à présent, il n’y a rien eu de simple, et ça va continuer. Bastia est une équipe qu’il va falloir combattre, ça n’est pas simple. Même s’ils ont eu un peu moins de résultats, chez eux, c’est compliqué à jouer. »
Olivier Dall'Oglio juge la saison d'un concurrent
Olivier Dall'Oglio sur la saison de Laval : « Ils sont toujours là. Ils sont assez réguliers. Ils ont eu un petit trou pendant l’hiver, mais ils sont performants. On l’a vu quand on les a reçus chez nous, ça a été compliqué, un 0-0. C’est une équipe qui est solide, qui est capable de marquer notamment sur des coups de pied arrêtés. C’est une équipe qui centre beaucoup, qui va vers l’avant, qui a peu de blessés… On sent qu’il y a une osmose entre eux, et elle dure. »
« Bon je ne sais pas jusqu’à quand, j’espère qu’ils vont durer un peu moins (sourire). Mais il faut reconnaitre que c’est une belle équipe, c’est clair. Après nous, il faut surtout nous soucier de nous. Pour le reste, on ne fait que constater, on se met dans le fauteuil et on regarde. Mais il faut vraiment qu’on travaille sur nous, on fera le maximum sur l’équipe, on prendra le maximum de points nous et puis après tous les week-ends, on fait les comptes. »
crédit photo : ASSE.fr