En conférence de presse avant le déplacement à Bastia, Florian Tardieu a clairement réaffirmer l'objectif de l'ASSE pour cette fin de saison de Ligue 2. Conscient que son équipe est de nouveau crainte par les adversaires, le milieu de terrain souhaite d'autant plus s'appuyer sur la ferveur des supporters.

Florian Tardieu (milieu de l'ASSE) : « Je pense que maintenant on recommence à faire peur. Dernièrement je parlais avec un ami qui joue à Laval, et il me disait en gros « vous nous faites chier » parce qu’il ne croyait plus en nous et aujourd’hui il nous voit finir dans les 3 premiers de Ligue 2. Donc j’espère qu’il aura raison. Mais oui je pense qu’on refait peur, surtout quand on met de l’intensité dans les matchs comme on le fait depuis 5 matchs. On dérange beaucoup d’équipes. »

« On ne va pas se plaindre de ce statut. Après on est toujours 4ème donc il va falloir continuer, ne pas baisser les bras, continuer à travailler, mettre tous les ingrédients qui ont été bons sur les derniers matchs, parce qu’on sait que la Ligue 2 est un championnat très dur. Il faut beaucoup de rigueur dans ce championnat donc continuer à mettre ces ingrédients et à avancer petit à petit. »

Jouer dans le Chaudron : « Les frissons, c’est les frissons. Moi je n’ai pas connu ça, mais on savait que c’était un match revanchard pour tout le monde ici. Donc on avait vraiment à coeur de faire quelque chose et de faire vibrer ce stade et c’est ce qu’il s’est passé. Franchement c’est magnifique. Je n’imagine même pas, si on arrive à atteindre notre objectif, comment ça va être. »

« Notre objectif on ne va pas se la cacher. On est Saint-Étienne, on veut monter. La montée directe ? Oui, moi je l’espère en tout cas et je pense que tous les gars sont prêts à aller chercher cette place directe pour la Ligue 1. Après s’il faut passer par les barrages, on passera par les barrages, mais en tout cas on ne va pas se le cacher, l’objectif c’est ça. »

crédit photo : ASSE.fr