Invaincus depuis maintenant cinq rencontres, les Verts sont actuellement sur une très belle dynamique. Avec quatre victoires lors des cinq derniers matchs, les Stéphanois sont en pleine confiance. Arrivé cet hiver, Irvin Cardona fait déjà beaucoup parler de lui dans le Forez !

En battant le leader Auxerrois, ce samedi à domicile, les stéphanois ont certainement marqué les esprits. En effet, invaincu depuis 14 rencontres, l'AJ Auxerre était attendu de pied ferme à Geoffroy-Guichard. Après un match plutôt serré, ce sont finalement les joueurs d'Olivier Dall'Oglio qui l'ont emportéAuteur de 3 buts et 1 passe décisive en février, Irvin Cardona fait partie des nommés pour être élus joueur du mois de février ! sur le score d'1-0.

Objectif top 2.

Grâce à cette victoire, l'ASSE se rapproche du podium de ligue 2. À trois points de Laval, vainqueur ce lundi de Grenoble, les stéphanois sont aussi à 5 points de la seconde place.

En effet, depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio, l'ASSE enchaîne. Si l'on prend les 11 dernières journées, nous sommes la seconde équipe du championnat de Ligue 2 BKT derrière Dunkerque en grande forme. Les nordistes viennent d'ailleurs de sortir de la zone de relégation.

Ce match contre Dunkerque était également la dernière défaite des stéphanois. Depuis ce match, seule une équipe a réussi à marquer contre les Verts. Il s'agit d'Annecy grâce à un penalty en toute fin de match (victoire 2-1). Sinon, c'est clairement le secteur offensif qui performe depuis le mois de février. Lors des cinq dernières rencontres, l'AS Saint-Étienne a inscrit 11 buts. 4 de ses réalisations ont d'ailleurs été inscrits par Irvin Cardona.

Cardona en pleine confiance.

Le joueur prêté par le club d'Augsburg, a mis quelques rencontres à se montrer décisif. Mais finalement, c'est contre Angers qu'il a inscrit son premier but. Ce jour-là, il a même vu double. Depuis, il semble en pleine confiance et surf sur cette dynamique. En effet, il a su être décisif contre Annecy puis, c'est lui qui a inscrit le but de la victoire contre Auxerre le week-end dernier.

L'attaquant de 26 ans a d'ailleurs même été décisif contre Annecy sur le but d'Ibrahim Sissoko. Positionné sur le côté droit, Irvin Cardona n'hésite pas à multiplier les courses offensives, mais aussi les replis défensifs !

Un engagement, qui lui permet de récupérer de multiples ballons et aussi de servir ses partenaires dans de bonnes conditions. Son entente avec ses coéquipiers permet aux Verts de se créer de nombreuses occasions.

Depuis son premier but, il est d'ailleurs devenu un titulaire indiscutable dans l'équipe d'Olivier Dall'Oglio.

Bientôt joueur du mois de février ?

Grâce à ses très bonnes performances, Irvin Cardona est nommé pour être élu meilleur joueur du mois de février par l'UNFP.

À ses côtés, on peut retrouver deux joueurs de Dunkerque. Gaëtan Courtet ainsi que Julien Anziani, ont également été nommés. C'est maintenant aux supporters de décider. Vous pouvez voter en vous rendant directement sur le site de l'UNFP en cliquant sur le lien juste ici.

Leurs stats de février :

  • Irvin Cardona : 3 buts et 1 passe décisive en 4 matchs
  • Gaëtan Courtet : 2 buts en 4 matchs
  • Julien Anziani : 1 but et 1 passe décisive en 3 matchs