Les Verts entrent dans la dernière ligne droite du championnat. Celle qui va décider si l’avenir de l’ASSE sera en Ligue 1 ou en Ligue 2. À 10 journées de la fin du championnat, trois joueurs stéphanois sont sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune !

Un calendrier favorable ?

Après leur succès face à Auxerre, les Verts vont se déplacer sur l’île de beauté ce samedi à 19h. Une rencontre qui sera toujours possible de suivre sur BeIn Sport c’est la 27e fois depuis le début de la saison. Il s’agira d’ailleurs du dernier match avant la trêve internationale. À leur retour les joueurs de l’ASSE se déplaceront de nouveau à Valenciennes, puis recevront Concarneau.

Trois joueurs de l’ASSE bientôt suspendus ?

Trois rencontres, qui dicteront donc la fin de la saison stéphanoise. Il sera d’ailleurs important de surveiller la prestation de 3 joueurs. En effet, Mathieu Cafaro, Yvann Maçon et Mickaël Nadé sont sous la menace d’une suspension en cas de nouveau carton jaune. Averti contre Amiens et Troyes, Cafaro devra faire attention lors des 4 prochains matchs.

De son côté, Maçon, averti contre le Paris FC et Annecy, devra se méfier lors des sept prochains matchs.  Enfin, Mickaël Nadé a pris son second carton jaune en moins de 10 matchs ce samedi face à Auxerre. Le défenseur central de l’ASSE en grande forme depuis quelques semaines et sous la menace lors des 5 prochains matchs.

Si l’un d’entre eux prend un carton jaune lors du déplacement à Bastia, il sera suspendu pour le match contre Valenciennes.

Une donnée à prendre en compte

Étant donné l’importance de ces trois joueurs dans le dispositif d’olivier Dall’Oglio, il serait malvenu pour l’un d’entre eux d’être suspendu pour une de ces rencontres.

Les 10 derniers matchs de ce championnat seront d’une importance capitale et permettront ainsi de savoir où l’ASSE évoluera la saison prochaine.