LA PETITE MIA ET SA BONNE ÉTOILE

La chance aide parfois, le travail toujours.” Proverbe brahman

The Final Countdown de Micheline (de la compta) : Mise à jour à 10.03.24 – OPÉRATION MONTÉE DIRECTE LIGUE 1 -5 POINTS !!!! « Salut les Gamins ! Je vous AIME ! Des points, des points, des points !! Alors ouais, on a eu le joufflu bordé de nouilles sur ce coup-là, car le match était arbitré par Stevie Wonder, mais on n’en a rien à carrer !! On prend ! Et on continue comme ça pendant 10 matchs les gars, on ne mollit pas, hein !?! Je vous AIME. ».

Salut les Groupies !

Votre cowboy @JossRandall42 est de retour pour sa 275ème chronique après ce très bon #ASSEAJA.

Vous ne connaissez pas Mia, je ne vous en ai jamais parlé. Elle est née en décembre dernier, c’est ma petite nièce, fille de mon neveu Guillaume et de sa compagne Auriane. Et la petite Mia a regardé plusieurs matchs des Verts dans les bras de son daron depuis sa venue au monde. Et figurez-vous bien qu’elle n’a encore jamais assisté une seule défaite des Verts !!
Y en a qui ont de la chance non ??!! En tout cas, moi je dis que c’est un excellent départ dans la vie !! Et je commence même à me demander si cette gamine ne serait pas en train de porter chance à nos Verts.

Samedi, Mia était devant la télé pour cet excellent #ASSEAJA. Et elle s’est encore régalée, elle qui a eu la chance de ne pas assister, depuis … trop longtemps comme nous, à tant de matchs tristes à vous faire regretter un dimanche pluvieux dans la banlieue de Londres.
Un stade en ébullition, dans une joie retrouvée, positive et sans écart, des joueurs qui donnent tout et communient à la fin avec le Peuple Vert, une victoire, 3 points. Le tout avec la bonne grosse part de chance qui accompagne généralement les équipes qui ont le vent dans le fion.

En bref, une bien belle après-midi !!

ÇA GLISSE SANS UN BRUIT, COMME UN PET SUR UN THUAL CIRÉ

Impossible d’analyser ce match sans évacuer d’emblée un sujet important : OUI, si j’étais supporter de l’AJA, j’aurais l’impression d’avoir subi samedi une belle sodomie arbitrale ! OUI, nos Verts ont eu le dargiflard bordé de tagliatelles !! Je ne sais pas ce qui a pris à THUAL et à ses acolytes, mais l’honnêteté la plus basique nous pousse à reconnaître un arbitrage « très favorable à l’ASSE ».

Je vous fais juge, comme disait l’inculpé (de frais) au Président du Tribunal : un but au tout début du match, refusé pour un hors-jeu qu’on qualifiera pudiquement de très discutable, et surtout, deux énormes fautes de BATUBINSIKA-TEUR, qui n’aura jamais aussi bien porté son pseudo, et de SISSOKO_BN, qui auraient probablement dû valoir aux auteurs un rouge chacun en première période. Et en deuxième, NADÉ_RÉTRO_SATANAS nous a refait sa spéciale surface (remember PFC…) qui là aussi aurait pu lui valoir de rentrer à la douche avant les autres et surtout un pénalty à l’AJA.
Voilà, c’est dit.
Maintenant, à nos amis Auxerrois qui vont roter tout ça pendant un long moment, et bien je m’excuse de les détromper - comme disait un éléphant qui s’était sectionné le pif – mais ça arrive. Les faits de jeu, dans un match, dans une saison, au fil des saisons, ça arrive. Il parait même que ça s’équilibre sur la durée (au passage, tout le monde dit ça, mais personne n’a jamais réellement fait se stats là-dessus). L’ASSE en son temps a aussi eu à se plaindre de l’arbitrage. On ne s’est d’ailleurs pas gêné à l’époque pour crier au scandale, et hurler comme des putois à l’injustice. Et bien on ne nous a pas rendu les points pour autant.
Et bien sûr, les Cassandre de l’Apocalypse rappellent immédiatement que « l’an prochain avec la VAR, le même match tu le finis à 8 » !! Ouais, ben l’an prochain, c’est l’an prochain. On verra à ce moment-là.
Donc désolé les gars, mais NEXT !

Et puis, juste histoire de remettre un peu de Lesieur dans la cheminée, faut vous y faire les gars, c’est la fameuse « soumission psychologique involontaire » des arbitres aux grandes équipes !! 😊 Et oui, les Auxerrois, même si ça vous irrite un brin le joufflu, l’ASSE, c’est le Real Madrid de la L2 !! 😊 😊

UN PUTAIN DE BON MATCH...

Une fois évacuée la question de l’arbitrage, il reste un super match, et c’est surtout ça qui compte ! Probablement un des plus sympas que j’ai vu à GG depuis 18 mois. Un match dense, avec de l’intensité, du mouvement, des efforts, offensifs comme défensifs, du tempo, du suspense sur la fin …. Et une victoire pour faire exploser le chaudron !

Dans le détail, on aura vu trois grosses occases de chaque côté. Pour contrer celles de l’AJA, trois parades géniales de GAUTIER_LARSOUILLEUR qui en a profité pour rappeler à tout le monde – si tant est que quelqu’un en doute – qu’il n’était pas là pour trier les lentilles ! Probablement l’homme du match (après THUAL donc 😊) car il a une nouvelle fois gardé l’équipe dans la partie.
Et au final, la différence, c’est que sur nos trois occases vertes, nous on en a mis une, et ça a finalement suffi pour faire la diff’. Même si je ne nie pas que sur les 10 dernières minutes, si vous m’aviez collé une botte de colza entre les portières, vous auriez eu de l’huile de table pour toute l’année, les potos !

Au-delà du résultat positif, je retiens plus que tout, la cohérence collective de l’équipe samedi, face à un excellent adversaire, techniquement au-dessus, mais auquel nos Verts ont su répondre notamment dans le combat, mais pas uniquement puisqu’ils ont réellement existé offensivement.

Dans ce gros collectif, le seul à avoir été vraiment en dessous fut le pauvre BRICE_DENNIS_APPIAH, dont la sortie prématurée n’aura donc pas impacté l’équipe. Surprenant d’ailleurs de voir comment en si peu de temps, JOSS_RAN_DALL’OGLIO a su faire de ces individualités désordonnées un collectif qui fonctionne, avec des efforts constants pour le Groupe, à tous les endroits du terrain. Samedi ce fut la victoire d’une équipe non pas de 11 mais de 16 joueurs, dont on mesure la continuité de performance au fait que les 5 entrants (modulo PÉTROT_N’EN_FAUT qui a bien flotté pendant 10/15 minutes avant de se reprendre) se sont fondus dans le truc avec la même intensité, sans qu’on voie de différence ou de perte en ligne.

Et dans un combat gagné à 16, difficile de ressortir l’un plutôt que l’autre. Mais si je devais malgré tout définir un podium, je dirais qu’en plus de GAUTIER_LARSOUILLEUR, déjà cité plus haut au tableau des médailles, j’aurais envie de souligner une nouvelle fois la PATTE_CARDONA_RA (oui ma Gonfle @zoeducayla, je sais qu’elle vient de toi celle-là, mais je l’ai quand même largement améliorée !! 😊), pas seulement pour son but (le gars : où il faut, quand il faut) mais pour son activité de fou sur tous les fronts. Et je le termine par une médaille de bronze à mon YVANN_LE_FRANC_MAÇON. Dont la nonchalance aurait pu nous couter un but, mais qu’est-ce que j’aime son état d’esprit !! Je pense qu’on mesure mal l’apport indirect (dans les têtes des autres) de ces deux-là.

POUR UN PRINTEMPS SYMPA ?

Savourons-les aminches !! Même si nous n’avons pas trop le temps de nous plumer le dessous des bras pour en faire un traversin, vu que le prochain match arrive vite.

Savourons le plaisir, savourons les émotions, savourons GG en fête. Et prions pour que ça dure 10 matchs encore.

Mais il y en a une qui savoure aussi dans son coin, c’est ma Micheline de la compta. Car si ses calculs sont exacts, comme disait un mathématicien qui souffrait du rein, ça fait maintenant 13 points pris sur les 15 derniers possibles, et ce en ayant joué les deux premiers du classement. Plus que cinq petits points sur la 2ᵉ place. Alors, qui sait…

Attention, l’espoir parfois engendre la frustration, et il ne faudrait pas au final que le vent frais qu’ODO fait souffler sur la nuque de notre équipe arrive finalement comme un aphrodisiaque dans la vie d’un septuagénaire (c’est-à-dire trop tard !).

Mais après ne pas y avoir cru du tout, pendant longtemps, j’ai aujourd’hui envie de dire « qui sait »… Il est évident que le pote CRÈVE_LA_DALL’OGLIO s’est lancé dans une croisade en comparaison de laquelle celle de Godefroy de Bouillon n’était qu’une extension des Croisières Costa. Et évidemment qu’affirmer dès aujourd’hui que l’ASSE sera en L1 la saison prochaine serait aussi stupide que de vouloir mettre à l’encaissement le chèque d’un producteur qui vient de terminer un film.

Mais qui sait… En tout cas, la trajectoire du moment nous promet au moins un printemps sympa, au lieu de la fin de saison en roue libre qui nous était promise fin 2023.

Alors Oui. Qui sait.

L’occasion de rappeler ces mots que le génial Sir Arthur Conan Doyle, le papa de Sherlock Holmes, faisait souvent dire à son héros : « une fois que tu as éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que ce soit, est nécessairement la vérité. »