Les Verts se sont imposés 1-0 hier contre Auxerre. Les résultats du multiplex ont clairement été en faveur des hommes de Dall'Oglio. Caen s'est incliné 1-0 contre le Paris FC. Bordeaux a lui été tenu en échec par QRM (0-0). Des propos tirés du site maligue2.
Riera (coach Bordeaux) l'a mauvaise
« Je ne veux manquer de respect à personne, tout le monde joue avec ses armes. Désolé à l’adversaire, mais s’il me dit qu’il a joué pour gagner ce soir, il ment. C’est mon sentiment. On a essayé et on n’a pas réussi à trouver la solution pour marquer […] On a manqué de vitesse en seconde zone pour déranger leur bloc. C’est une zone dans laquelle on doit jouer plus vite, ils étaient bien placés. Le jeu à l’intérieur était difficile. Il fallait jouer le 2 contre 1 sur le côté gauche, mais pour être dans cette situation, il fallait jouer vite. En seconde période, ils étaient encore plus bas et c’était difficile […] Il n’y a pas de frustration, mais on n’est pas content, on joue pour gagner […] On essaye de jouer le mieux possible, mais c’est dur. Le plus important, c’est les joueurs. Si tu demandes aux 500 joueurs de Ligue 2 s’ils préfèrent être avec le maillot jaune ou le maillot bleu ce soir, qu’est-ce qu’ils diront selon vous ? Je pense qu’ils choisiront le bleu […] L’objectif est de gagner le prochain match, il ne faut pas penser à l’après […] Bokele va bien, il est fort et costaud. On va le laisser se reposer et après-demain ça ira bien. »
Seube (coach Caen) déçu
On a bégayé notre football
« Caen est tombé sur une belle équipe, difficile à manœuvrer, il y avait beaucoup de combats. Il nous a manqué quelques ingrédients, de la vitesse dans le jeu, de la mobilité autour du porteur pour justement faire déjouer le harcèlement permanent que nous faisait subir cette équipe. Pour autant, notre entame est plutôt cohérente, on a des situations intéressantes. On a quand même eu du mal à récupérer le ballon et on a un petit peu bégayé notre football sur le plan technique. On ne marque malheureusement pas sur le temps fort de la deuxième mi-temps et pire, on encaisse un but. C’est cruel, mais c’est comme ça. Dans le football, il faut être efficace pour gagner les matchs. Ce soir, on l’a moins été que l’adversaire. »
« À partir du moment où on est en dessous (par rapport à d’habitude), c’est aussi parce que l’adversaire fait des choses pour nous contraindre. C’est une équipe qui ne perd pas, Paris. Saint-Étienne n’a pas réussi à les battre non plus. Sur l’ensemble de la rencontre, le match nul aurait été logique, ça veut quand même dire qu’on a combattu pour essayer de gagner ce match. Maintenant, sur tous les petits ballons récupérés dans les trente derniers mètres, entre la 70e et la 85e, on aurait pu faire mouche mais malheureusement il nous a manqué de la justesse et de la vitesse d’exécution pour pouvoir les punir, et ce sont eux qui ouvrent le score. Je pense sincèrement que cet adversaire n’est pas simple à jouer, je le savais avant, ils le confirment aujourd’hui. Et nous, on a été un peu moins bien qu’habituellement. »
Quand vous voyez les scores de la ligue 2...
« Il n’y a plus que des matchs à enjeu aujourd’hui, quand vous voyez les scores ce n’est simple pour personne. Ce n’est pas que nous n’avons pas réussi à assumer notre statut, c’est que les matchs deviennent de plus en plus âpres. Et il faut qu’on soit de plus en plus forts, ce n’est pas plus idiot que ça. Il faut qu’on soit meilleurs dans beaucoup de domaines. Auxerre aussi a perdu aujourd’hui, ce n’est pas qu’ils n’assument pas leur statut ! C’est que les matchs, il faut être capable de réussir beaucoup de choses pour pouvoir les remporter. Finalement, gagner un match, c’est dur […]. Nous étions seizièmes en décembre, il faut mesurer toute la débauche d’énergie de la part des joueurs pour revenir à cet espoir-là (pour la montée). Par rapport à ce que vous, journalistes, voyez, cette équipe-là est capable d’aller tout en haut. Donc forcément que c’est frustrant de ne pas basculer du bon côté. Mais on est là, dans les clous, dans le top 5. On s’accroche et on va se bagarrer jusqu’au bout. »
Dujeux (coach Angers)
« Ça a été dur de trouver des espaces en fin de match. Donc en fait, si on loupe le coche, c’est au début du match. On a eu de bonnes intentions en première mi-temps, on avait le match en main. C’est à ce moment-là qu’on aurait dû prendre les devants, mais on ne l’a pas fait. Peut-être que des différences individuelles auraient pu nous faire du bien à un moment où ils étaient assez bas et en nombre. Peut-être que des différences individuelles auraient pu nous faire du bien à un moment où ils étaient assez bas et en nombre, poursuit le coach angevin. Aller attaquer la surface balle au pied aurait pu être une solution, frapper à mi-distance, centrer encore plus… »
[anwpfl-matches competition_id="" show_secondary="0" season_id="" league_id="" group_id="" type="" limit="0" date_from="2024-03-09" date_to="2024-03-11" stadium_id="" filter_by_clubs="" home_club="" away_club="" filter_by_matchweeks="" days_offset="" days_offset_to="" sort_by_date="" sort_by_matchweek="" group_by="" group_by_header_style="" show_club_logos="1" show_match_datetime="1" competition_logo="1" include_ids="" exclude_ids="" outcome_id="" no_data_text="" layout="" show_load_more="0"]
[anwpfl-standings competition_id="108039" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]