Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse avant la réception d'Auxerre ce samedi à Geoffroy-Guichard. Afin d'installer le duel, le coach de l'ASSE a décidé de déplacer la pression sur les épaules de l'AJA, actuel leader de Ligue 2.

Olivier Dall'Oglio sur le match aller à Auxerre (5-2, 14ème journée de Ligue 2) : « J’ai vu le match, souvenir douloureux. Il manquait beaucoup de choses, c’est clair. Après, les matchs basculent des fois sur pas grand-chose. Ils ont aussi quelques individualités qui ont bien resurgi ce jour-là. Mais je n’avais pas non plus ressenti une équipe d’Auxerre complètement dominatrice par rapport au score. Je trouve le score un peu sévère. Mais avec ce match aller-là, il y a certainement mieux à faire sur le match retour. Il y a une petite revanche là-dessus. »

« Je pense que les gars ont été blessés par ce résultat. On est attendu de partout. Maintenant, la situation aujourd'hui, c’est que c’est Auxerre le leader, ce sont eux les champions, ce sont eux qui doivent monter. Nous, si on peut faire tomber le leader et arrêter leur série, on ne va pas se gêner, on va être là, c’est clair. »

Sur l'AJ Auxerre : « Aujourd'hui, c’est eux l’équipe supérieure de Ligue 2. Parce qu’en même temps, ils ont cette qualité d’être très réguliers dans leurs résultats. Donc, en fait, ça les place comme les hyper-favoris à la montée. Mais bon, nous on est là pour jouer les troubles-fête et on les jouera jusqu’au bout. »

« Ils ont très très bien géré la chute en Ligue 2. Je trouve que c’est un effectif qui se connaît, les joueurs majeurs jouent ensemble depuis un bout de temps. Ils ont bien géré ça, leur principale force, c'est qu’ils sont réguliers, ils n’ont pas beaucoup de pépins, de blessures. Ils ont su se renforcer au mercato d’hiver. C’est bien pensé, c’est bien dosé. Je connais un petit peu Christophe Pélissier, ça ne m’étonne pas. Il a certainement mis sa patte là-dedans et ça se ressent. Depuis le début de la saison, je les vois vraiment au-dessus du lot. »