Dylan Batubinsika s'est présenté en conférence de presse avant la réception d'Auxerre ce samedi à Geoffroy-Guichard. Le défenseur central stéphanois à fait part de la motivation de son équipe pour réaliser un bon match dans un Chaudron plein à craquer.
Dylan Batubinsika (ASSE) sur la possibilité de se retrouver à 10 pts d'Angers en cas de mauvais résultat ce week-end : « Ça ferait un trou de 10 points peut-être mais ça ne serait pas terminé. On vise la montée, qu’elle soit par les play-offs ou qu’elle soit en tant que 2ème ou 1er. L’objectif c’est de monter, peu importe le chemin qu’on emprunte, l’objectif est d’aller en L1. »
« Déjà le sans-faute jusqu’à la fin de la saison on peut le faire. Après ça ne se joue pas à une rencontre près, ça n’est pas parce que par exemple ce week-end on a un mauvais résultat, que la montée sera impossible. Je pense qu’on est assez bien classé, on est encore dans nos temps de passage. C’est sûr qu’on n’a plus trop le droit à l’erreur, ou du moins on doit minimiser les faux-pas, pour pouvoir être dans nos objectifs en fin de saison. »
Sur l'affluence attendue à Geoffroy-Guichard samedi : « Depuis toujours, j’ai entendu parler du Chaudron. On ne l’a pas eu plein (sauf contre le PFC) mais on a toujours eu de belles ambiances depuis que je suis là. Là ça sera une des premières fois qu’il sera plein ou quasi-plein (les balcons sont fermés) donc je suis pressé de pouvoir le vivre et de pouvoir faire un bon match et rendre heureux tous les supporters qui viendront nombreux. »
L’entraînement dans le Chaudron avant ASSE - AJA : « C’est pour retrouver des repères, pour sentir la pelouse, nous familiariser avec le stade même si on le connaît très bien. C’est toujours bien d’être dessus, de travailler et de prendre nos repères. C’est important pour le groupe et ça nous facilite pour le match à venir. On sent l’atmosphère du stade. Bon ça n’est pas la même chose quand il est plein et quand il est vide mais c’est une manière de sentir un peu, c’est une sorte d’échauffement avant le match. »
« C’est peut-être la plus grosse affiche qu’on peut avoir dans le championnat, c’est une affiche qui ressemble à une affiche de Ligue 1, donc c’est sûr que ça nous motive tous en tant que joueur. On a tous envie de jouer ce genre de matchs, ce sont des matchs où il faut répondre présent et ce sont des matchs excitants à jouer. »
crédit photo : ASSE.fr