En conférence de presse avant la réception d'Auxerre, Dylan Batubinsika a été interrogé sur la concurrence à laquelle il doit faire face depuis son retour de la CAN. Le défenseur de l'ASSE l'aborde davantage comme une force pour le collectif qu'une difficulté individuelle.
Dylan Batubinsika sur le passage de la CAN à la L2 : « Ça a été assez simple parce que mon objectif avec l’ASSE est un objectif excitant pour moi. La CAN s’est terminée une fois que je suis revenue, donc j’étais vite dans le vif du sujet, il y avait un match deux jours après mon retour. C’était facile pour moi de switcher. »
La concurrence en défense centrale : « Franchement, la concurrence se passe super bien. En vérité on a de bonnes relations les uns avec les autres, c’est ce qui nous facilite aussi. On s’entraide les uns avec les autres. On sait qu’il y a de la concurrence, que le coach doit faire des choix, c’est notre métier, on est averti. Je pense qu’il y a un bon état d’esprit de chacun et c’est bien pour l’équipe au final.
Parce que la concurrence fait que chacun se sublime et donne le meilleur de lui-même. Micka (Nadé) n’était peut-être pas celui qui jouait le plus mais au final ça a changé. C’est très bien pour lui et c’est très bien pour l’équipe surtout. Peu importe qui joue, en vérité on a tous le même objectif donc c’est à nous de nous entraider. Ça fait que nous tirer vers le haut. »
« Le coach en a parlé après le match d’Annecy pour nous avertir, parce qu’on avait été moins bien que les deux matchs précédents. On a été averti, le match du PFC n’était pas facile, on avait des joueurs qui manquaient. Je pense que c’est un tout qui fait qu’il y a eu une petite baisse de régime sur ce match-là peut-être, mais on est conscient qu’on ne doit pas lever le pied et au contraire, on doit redoubler d’énergie pour pouvoir revenir sur la dynamique qui était la nôtre.
Finalement, on n’a pas perdu jusqu’à présent, on est toujours invaincu, c’est ça qu’il faut retenir aussi. Quand on est moins bien, on arrive quand même à avoir des points, ça, c'est important. Après, c'est à nous de remettre le pied au plancher et d’aller chercher les 3 points pour repartir dans une dynamique positive. »