L’AS Saint-Etienne s’apprête à jouer un grand match ce samedi. Une rencontre très attendue entre l’ASSE et l’AJ Auxerre. Pour se préparer au mieux, Olivier Dall’Oglio et son staff tente de s’appuyer sur une technique qui a fait ses preuves.

[anwpfl-match match_id= »112137″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Un match de gala pour l’ASSE

Les Verts reçoivent l’AJ Auxerre ce samedi à 15 heures. La réception du leader de la Ligue 2 s’annonce ambiancé. En effet, le Peuple Vert se mobilise et Geoffroy-Guichard sera plein à craquer. Plus de 32.000 billets ont déjà été vendus. On pourrait dépasser la meilleure affluence de la saison.

 

Olivier Dall’Oglio retente le coup

Avant de recevoir l’ESTAC, l’ASSE était au plus. Battu par Amiens à domicile. Battu par Dunkerque à l’extérieur. Une réaction était impérative pour l’ASSE à domicile.

Face aux difficultés de son équipe à Geoffroy-Guichard, Olivier Dall’Oglio avait tenté une nouvelle approche. Le groupe professionnel s’était ainsi entraîné sur la pelouse du Chaudron. L’entraîneur avait justifié ce choix en expliquant que ses joueurs avaient besoin de repères et de s’imprégner au mieux.

On connaît la suite de l’histoire. Les Verts ont réalisé leur prestation la plus convaincante de la saison en s’imposant largement face à Troyes : 5-0.

Le staff a décidé de réitérer l’expérience ce jeudi en amenant l’ensemble du groupe professionnel sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Une forteresse qui doit redevenir imprenable. On espère évidemment une issue aussi glorieuse face au leader de la Ligue 2 BKT.

Pour rappel, si l’ASSE est aujourd’hui 4ᵉ au classement, elle n’est que la 10ᵉ équipe à domicile. Les Verts présentent un bilan insuffisant de 6 victoires, 3 nuls et cinq défaites. 18 buts marqués pour 12 encaissés. Un axe qu’il faudra continuer d’améliorer pour viser haut.