Formé à l'ASSE, Victor Petit a ensuite rejoint le Stade Rennais avant de rejoindre le Stade Nyonnais l'été dernier. Le milieu de terrain défensif évoluant aujourd'hui en seconde division suisse s'est exprimé dans les colonnes du Dauphiné Libéré.
Issue de la génération 2001, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2019, Victor Petit n'a malheureusement jamais eu sa chance avec l'équipe première. Là, le jeune joueur a pu apprendre aux côtés d'autres issus du centre de formation tels que William Saliba ou Wesley Fofana.
" Ce que l’on a fait avec la génération 2001, c'était dingue. En U17, on a réussi à gagner 17 matches de suite sans prendre de buts. Ensuite, il y a le sacre en Coupe Gambardella avec les U19. Du pur bonheur ! Wesley Fofana avait des qualités, mais c’était un peu moins tracé que William Saliba.
Avec sa mentalité et sa hargne, il a su se peaufiner techniquement. Wilo était plus en avance que lui. Ne serait-ce que physiquement. Sur le terrain, il était facile et Jean-Louis Gasset l’a vite intégré au groupe pro. "
Une concurrence rude à l'ASSE !
Celui qui a signé son contrat professionnel en juin 2019 a ensuite rejoint la Bretagne durant l'été 2022. Là encore, c'est avec la réserve du Stade Rennais qu'il a tenté de nouveau challenge ! Barré par la concurrence du milieu stéphanois, il a été difficile pour lui de saisir sa chance.
" J’ai fait beaucoup d’entraînements avec les professionnels sous Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant. Après malheureusement pour moi, ils sont partis et j’ai dû faire face à une grosse concurrence au milieu. Il y avait des joueurs comme Yann M’Vila, Ole Selnaes donc ce n’était pas aussi facile que maintenant de faire sa place. "
Mais, une nouvelle fois, il n'a pas eu sa chance avec la tunique des professionnels. Par conséquent, Victor Petit a décidé de rejoindre le Stade Rennais. Un club ambitieux où il n'aura pas davantage pu montrer son talent en équipe première. Il décide alors de prendre la direction de la suisse cet été.
Depuis le début de la saison, le jeune milieu de terrain commence à avoir du temps de jeu. En 18 rencontres, il a marqué deux buts et délivré une passe décisive. Son dernier but date d'ailleurs du week-end dernier face au FC Will 1900 (1-1).
Voir cette publication sur Instagram