Les U19 de Patrick Moreau recevaient à 13h l'Olympique de Marseille, leader. Dans un match face à la meilleure attaque de la poule, les Verts voulaient gagner et se rapprocher de la place de dauphin synonyme de play-offs. Retour sur la rencontre.

La compo de l'ASSE

Sont entrés en jeu : Mimoun, Ngeleka

Conquérants

Réalistes

Le match commence sur un grand round d'observation. L'opposition est âpre et les duels sont intenses. Les défenses prennent le pas sur les attaques adverses. En effet, les deux équipes ont très peu de situations favorables à se mettre sous les dents. Seuls des coups de pied arrêté s'offrent au deux équipes. Jusqu'à cette très bonne ressortie de balle dans laquelle Hornech trouve Aiki dans la profondeur. L'attaquant stéphanois s'impose physiquement avec son défenseur avant d'ajuster le portier olympien en face à face. 1-0 pour l'ASSE qui profite de sa première vraie occasion pour faire évoluer le score. Ce même Aiki est proche de doubler la mise d'une lourde frappe à l'entrée de la surface mais le gardien s'interpose en deux temps ! 1-0, c'est le score à la mi-temps.

Ne rien lâcher

Le second acte commence bien et les Verts sont entreprenants. Agesilas puis Ndiaye sont proches de doubler la mise sur deux occasions coup sur coup ! Finalement, sur une superbe ouverture de Guechi, Agesilas part à la limite du hors-jeu et s'en va battre le portier de l'OM ! 2-0, le break est fait ! Les joueurs de Moreau sont bien en cette deuxième période et Cateland est proche de tripler la mise, mais sa frappe trop écrasée finit dans les gants du gardien des visiteurs !

Sur une attaque olympienne, l'ailier centre le ballon est détourné par une main stéphanoise. Penalty. Le numéro 13 de l'OM le transforme, le match est complètement relancé ! La fin de match s'annonce palpitante. Le pressing marseillais est intense en fin de match mais le score n'évolue plus ! 2-1 pour l'ASSE qui se replace vraiment dans la course aux play-offs !

Crédit photo : asse.fr