Le président du Paris FC était très en colère à l’issue du match (0-0). Les conditions d’accueil sont inacceptables et son équipe le paie le prix fort. Voici ses mots tirés du Parisien.

« On est en droit de demander des conditions juste normales »

« On est très en colère. Malheureusement, c’est le résultat de l’incurie de la direction de Charléty. On est mal servi. Par respect pour les spectateurs, surtout quand ils viennent aussi nombreux qu’aujourd’hui, pour les joueurs, les joueuses, les staffs, on est en droit de demander des conditions de travail juste normales. La LFP nous a accordé sa 3e note négative et infamante. Mais le Paris FC n’est responsable de rien. Ça devient insupportable.

Aujourd’hui, on était télévisé sur beIN, il y a eu de l’audience, le retentissement est donc plus important. Les téléspectateurs ont vu l’étendue des dégâts. Les journalistes ont raison quand ils emploient des termes comme indigne, infâme, inacceptable. Pour le club, c’est en effet catastrophique en termes d’image. Si ça continue, on va devenir la risée de la L1 et la L2 à cause de cette pelouse. En attendant, nous, on perd des points et des spectateurs. Les joueuses et les joueurs n’en peuvent plus. Stéphane et Sandrine essayent de faire jouer leurs équipes. Mais sur certaines ressorties de balles, on se fait peur à cause de l’état du terrain.

« Une masse d’incompétence »

Je pense qu’à Orly, il pleut autant qu’à Paris, non ? Pourtant, nos terrains d’entraînement sont des galettes. Mais on a un prestataire de qualité. Et pour notre hybride, on a investi sur de la régulation thermique. C’est plus coûteux, certes, mais au moins ça porte ses fruits. ll y a deux prestataires qui ont posé la pelouse de Charléty. Ils ne sont pas d’accord entre eux ni avec les directives de la direction du stade. Quand personne n’est d’accord, on voit le résultat déplorable que ça provoque. À ce niveau, c’est juste une masse d’incompétence.

On avait proposé à la mairie de Paris un replacage pendant les trois dernières semaines sans matchs de L2. Mais ils n’ont pas accepté. On voit aujourd’hui le résultat. Il n’y a pas assez de moyens mis. La luminothérapie, ça ne règle que 10 % du problème. À un moment, trop, c’est trop… Tout le monde m’a vu arpenter le terrain avant le match. J’ai pris des photos. La pelouse était déjà en mauvais état avant que le match ne commence. Je vais appeler directement la maire Anne Hidalgo.

« Ce n’est pas normal »

On propose de prendre la gestion de la pelouse de Charléty. Mais à condition que personne n’y gambade dessus quand on n’est pas là. Quand on se donne les moyens de gérer comme à Orly, on en voit le résultat… C’est le stade tout entier qui pose question… Il y a un problème de guichets dès qu’on dépasse les 6000-7000 spectateurs. On a beau mettre des agents d’accueil, mais on ne peut pas se démultiplier. Aujourd’hui, les gens sont rentrés dans le stade jusqu’à la 30ᵉ minute. Ce n’est pas normal. On est aussi prêt à reprendre la gestion du stade tant qu’à faire… »