Après avoir joué le 27ᵉ épisode de cette saison 2023-2024, l’ASSE se projette désormais vers le choc qui les attend. En effet, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio vont affronter le leader Auxerre. Une équipe qui les a humiliés à l’aller (5-2).

Bonifier le point pris à Charléty

Le coach de l’ASSE s’est montré satisfait du point pris ce samedi à Paris. Il comptera d’autant plus si ses joueurs ont la bonne idée de l’emporter lors de la prochaine rencontre.

Ses mots à l’issue de la rencontre : « Je ne suis pas mécontent de ce point parce que le terrain était difficile et, dans ces conditions, une perte de balle ou une glissade peut être fatale. Les deux équipes ont eu le mérite de jouer malgré tout. On a eu quelques occasions et le Paris FC aussi. C’est ce que j’ai dit aux joueurs qui étaient déçus par ce résultat. Je les ai rassurés, c’est un résultat positif, un point qu’il faudra bonifier. »

Un retour important pour l’ASSE

Absent depuis la rencontre contre Angers où il est sorti sur blessure, Aimen Moueffek devrait reprendre l’entraînement collectif en début de semaine. En effet, l’international espoir marocain a effectué en cette fin de semaine de l’entraînement individuel afin d’effectuer un retour progressif. Une façon de mettre un terme à la blessure contractée lors de son duel avec l’angevin Lopy (blessé lui aussi depuis).

À moins d’une rechute, le joueur formé à l’ASSE sera disponible pour affronter le leader à Geoffroy Guichard ce samedi à 15h. Un match qui sera diffusé sur les antennes de BeIN sport. Le staff ligérien va donc retrouver des forces vives pour la prochaine rencontre. Pour rappel, Olivier Dall’Oglio n’a effectué qu’un seul remplacement à Paris. Une donne qui n’est pas étrangère aux nombreux absents du jour (Cafaro, Tardieu, Briançon, Wadji, Moueffek, Diarra).