Plusieurs joueurs de l’ASSE ont réagi à l’issue du point ramené de la capitale. Au regard des conditions et du contexte du match, ils se contentent tous de ce match nul (0-0). D’autant que les résultats du multiplex ne leur sont pas trop défavorables.

Relayés par France Bleu à l’issue de la rencontre, plusieurs joueurs ont livré leur avis malgré les difficultés de connexion au stade Charléty. Voici les propos de l’envoyer spécial par la radio local qui résume les interventions des joueurs.

Batubinsika a l’impression de découvrir une nouvelle équipe

« Il a dit qu’il était parti pendant plus d’un mois et qu’à son retour, il a eu l’impression de découvrir une nouvelle équipe et surtout une nouvelle dynamique. Les recrues font du bien et le style de jeu et les intentions de jeu sont meilleures. Il a senti que l’équipe montait en puissance et qu’elle avait un coup à jouer dans ce sprint final, car elle était plus compétitive. Il prend plaisir à jouer que ce soit avec Micka Nadé ou Anthony Briançon. Oui, il a moins de temps de jeu depuis son retour de la CAN, mais il a expliqué que c’était parce que le niveau de l’équipe avait augmenté et que c’était positif pour la suite. »

Une pelouse énergivore pour Sissoko (ASSE)

« Ibrahim Sissoko a parlé de son match délicat, car il a joué sur une défense costaude. Il a essayé de peser, mais ça n’a pas été simple. Aussi, il a évoqué une pelouse énergivore qui prend beaucoup d’énergie parce que les appuis sont plus lourds et il faut faire attention aux adducteurs. Il a été fatigué par cette rencontre. Sissoko s’est également dit ravi du retour de Dylan Batubinsika. Il a conclu en disant qu’un point, c’est bien ce soir au regard des conditions. « 

« Ce n’est jamais un plaisir de jouer sur un terrain dans cet état »

Dylan Chambost sur le site officiel : « C’est un point de pris, même si on peut être déçu de n’avoir pas su marquer en deuxième période. Sur ce deuxième acte, on a fait ce qu’il fallait pour se créer des situations. Mais on n’a pas su les mettre. On a quand même su rester costauds, je pense qu’il faut se contenter de ce match nul. 

Ce n’est jamais une partie de plaisir de jouer sur un terrain dans cet état, mais on a mis l’état d’esprit qu’il fallait dans ces conditions. Maintenant, un gros match arrive. On sait qu’il y aura du monde au stade. Il faudra tout faire pour gagner à la maison devant nos supporters. »

Crédit photo : asse.fr