Après avoir accueilli le match de samedi contre Annecy, Geoffroy Guichard va de nouveau ouvrir ses portes ce jeudi. C’est acté depuis plusieurs jours, mais les voisins du Puy vont jouer leur rencontre de coupe de France à Geoffroy Guichard.

Auteur d’un parcours exceptionnel, les ponots sont en quart de finale de la coupe de France. Pour cette occasion, les joueurs de Stéphane Dief vont vivre un match de gala. Au-delà du prestige de l’affiche, ils seront sur la pelouse d’un des clubs les plus historiques de France : Geoffroy Guichard.

Le manager général s’exprime

« Tout le monde est satisfait. C’était inespéré pour nous d’avoir autant de monde. C’est déjà une victoire. Le mot d’ordre est de savourer et de prendre du plaisir. On est là pour repérer un peu (le stade). On est invité par l’AS Saint-Etienne qui nous aide depuis le début dans l’organisation de l’événement. Sans eux, ça aurait été difficile pour nous de gérer tout l’administratif qu’il y a autour de cette rencontre (administratif, billets…). Ils nous ont invité et on a répondu favorablement à leur demande ».

Des spectateurs qui répondent présents

Annoncé dès l’ouverture par Le Progrès, ce match suscite beaucoup d’enthousiasme.

« En 24 heures à peine après l’ouverture de la location ce dimanche, plus de 16 000 places ont déjà été vendues ! Un chiffre qui a déjà dépassé le point d’équilibre (15 000) espéré par le club ponot. Au regard de l’engouement suscité tant auprès du public altiligérien que stéphanois et d’une politique tarifaire basse (de 8 à 15 euros), la tribune Henri-Point inférieur affichait complet à 14 heures. La partie supérieure, ouverte dans la journée, était elle aussi remplie avant 18 heures. Face à cette affluence inattendue, les places en corner famille ont été à leur tour mises en vente. Ce pourrait être le cas également de la tribune Pierre-Faurand si nécessaire alors que l’ensemble des places VIP (et des salons) ont d’ores et déjà trouvé preneurs. »

Pour cette affiche, le stade Geoffroy Guichard va une nouvelle fois résonner dans toute la ville. En effet, hier, c’est près de 25 000 billets qui étaient vendus pour le match de ce jeudi.