L'ASSE a enchaîné un troisième succès consécutif face à Annecy 2-1. 19 ème du championnat, les Savoyards ont livré une prestation solide, mettant plusieurs fois en difficulté l'ASSE. Dans sa chronique pour Le Progrès, Patrick Guillou met en avant la maturité des Verts sur cette rencontre.

En grande difficulté sur le début de l'année 2024, l'ASSE a peu à peu retrouvé des couleurs. Des performances globalement convaincantes et réussis ces trois derniers matchs avec dix buts marqués pour seulement un encaissé. Pour Patrick Guillou, ce renouveau de l'asse vient d'une notion essentielle : " En alerte sur l’investissement de chacun au quotidien, le Cévenol suit également l’implication de son groupe lors des matches. "

C'est bien quelque chose que l'on retrouve sur ces dernières journées. Les Verts produisent un jeu plus fluide, organisé, et jouent avec beaucoup de sérieux. Quand Olivier Dall'Oglio fait des choix, il les justifie. D'ailleurs, le consultant en profite pour glisser un tacle aux deux anciens coachs des Verts. " Fini les pseudos statuts et les compositions capillotractées. Seuls les éléphants dotés d’une mémoire forte se rappellent des onze types du Manager Général castrais et ceux du « crozet savoyard ». "

Un gain de maturité !

Le succès des Verts n'aura pas été simple. Après avoir mené 2-0 en première mi-temps, les Verts ont peu à peu subi durant le second acte. Mais, là où les stéphanois auraient pu perdre il y a quelques semaines, ça n'a pas été le cas cette fois-ci.

Devant les buts, l'ASSE a été très efficace. Avec moins de tirs que les annéciens, 7, contre 15, les stéphanois ont quasiment cadré autant de tirs 4 vs 5. En début d'année 2024, les statistiques étaient inverses.

" Entre les deux surfaces, les Annéciens ont monopolisé le ballon. Saint-Etienne a été plus mature, plus tranchant et plus fort mentalement. "

Cependant, Patrick Guillou appelle toujours à la vigilance. " En parallèle, le triumvirat doit veiller à ce que cette start-up spéculative n’explose pas comme une bulle de savon… en montrant l’exemple ! "