L'AS Saint-Etienne se déplacera demain à Angers. Une rencontre au sommet de la Ligue 2 BKT. Le stade devrait être bien rempli. De nombreux stéphanois sont attendus. La préfecture a pris des mesures afin d'encadrer la rencontre.

 

[anwpfl-match match_id="112107" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Angers, forteresse imprenable

Dauphin de Ligue 2, Angers est une équipe du championnat qui performe sur ses terres. En effet, depuis le début de la saison, le club n'a pas connu la défaite dans son enceinte. Au total, ce sont dix victoires et deux matchs nuls.

Il s'agit bien évidemment de la meilleure équipe chez-elle, loin devant Ajaccio et Auxerre. Mais, pour retrouver une rencontre dans laquelle Angers n'a pas pris trois points dans son stade, il faut remonter en août dernier ! C'est durant les journées deux et trois, qu'Annecy (0-0) et Auxerre (2-2), les ont tenus en échec. C'était il y a six mois. Pas de défaite donc à la maison depuis la descente en Ligue 2 de cette équipe.

 

Un stade qui sera plein

Doté d'une capacité d'un peu plus de 18 000 places, le stade Raymond Kopa n'accueille en moyenne que 6 748 supporters par rencontre, selon les chiffres de Transfermakt. Un chiffre très faible pour Angers, second de Ligue 2.

Pour autant, Angers attend une forete affluence ce samedi. Nouvelle preuve que l'ASSE déplace les foules. D'après le club, 13 000 billets avaient déjà été vendues ce jeudi. D'ici samedi, le chiffre devrait encore nettement augmenter ! On ne devrait sans doute pas être loin d'un guichet fermé, puisqu'il reste moins de 6 000 places à vendre.

 

Un arrêté pour interdire la couleur verte

Les supporters stéphanois ont une nouvelle fois rempli leur contrat, malgré le fait que 600 km séparent les deux villes. En effet, le parcage visiteur est annoncé complet depuis déjà plusieurs jours. On imagine également qu'il devrait y avoir encore de nombreux supporters partout dans le stade !

De quoi inquiéter la préfecture qui a décidé de prendre des mesures :

"La préfecture de Maine-Et-Loire a déposé un arrêté interdisant à toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l’AS Saint-Etienne ou se comportant comme tel, notamment par le fait d’arborer une écharpe, un maillot, un insigne, une casquette ou tout autre signe extérieur aux couleurs de l’AS Saint-Étienne, de circuler aux abords du Stade Raymond-Kopa et dans le centre-ville d’Angers."