Saidou Sow, le joueur formé à l'ASSE a donné des nouvelles dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Après avoir participé à la coupe d'Afrique des Nations avec son pays de la Guinée, il rentre en Alsace dans son club et espère gratter du temps de jeu en seconde partie de saison. Extraits.

Les débuts sous ses nouvelles couleurs de Strasbourg sont délicats. Avec 42 minutes jouées en ligue 1 en 21 matchs joués, il n'a pris part qu'à deux rencontres. Il a également pris part à cinq petites minutes en coupe de France contre le Havre. Le bilan total est toutefois faible pour un garçon qui a pris son envol cet été après une deuxième partie de saison aboutie dans le Forez.

"Les premiers temps, j'étais au mieux assis sur le banc, le plus souvent non convoqué dans le groupe du Racing. C'était sûr que ça allait se passer comme ça. Je venais d'arriver, le chantier de l'équipe était déjà bien avancé. Alors j'ai pris mon mal en patience. Dans ces cas-là, il faut bosser et montrer au coach qu'il peut compter sur toi à tout moment. À la CAN, je n'ai joué que le 3ᵉ match de poule contre le Sénégal mais c'était une belle aventure, une grande fierté pour tout le pays.

L'essentiel, c'est de jouer. Je prends ce qu'on me donne. On sait que tout va très vite dans le foot. Chacun se bat pour gagner sa place. Moi, je continue à le faire tous les jours à l'entraînement." dixit Sow.  "Je me sens en tout cas bien dans cette équipe jeune, encadrée par un bon staff, dans une belle ville où il fait juste un peu froid en hiver."

Espérons pour lui qu'il jouera de plus en plus et notamment le 27 février pour le match en coupe de France contre l'Olympique Lyonnais.