L'ASSE s'est brillamment réveillée face à l'ESTAC ce lundi. Une victoire qui demande confirmation face à Angers. Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse. Retranscription par nos soins.
[anwpfl-match match_id="112107" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Olivier Dall'Oglio (ASSE) :
"On travaille beaucoup sur le replacement des attaquants et des milieux de terrain. On a bien moins à subir d’occasions grâce à ce travail. Gautier (Larsonneur) intervient moins. La différence, c'est le gros travail des attaquants et des milieux. Ils ont parfois l’air de se sacrifier. Mais le dernier match à montrer qu’on pouvait marquer en faisant beaucoup d’efforts. Si on prend conscience de ça, on sera meilleur.
On demande de suivre les actions. Mes défenseurs ont été capables de gérer la profondeur. Si un garçon décroche, il faut être présent. Les directives sont claires. Nous, on va chercher.
A Dunkerque, on n’a pas mis l’intensité et ça nous a manqué. On n’est pas à l’abri de prendre un but après. Là, j’ai vu des choses intéressantes. Capables de jouer court, long. Il ne faut pas qu’on soit prévisible pour l’adversaire. Qu’on soit capable de tout faire."
Passer à deux attaquants ?
Olivier Dall'Oglio (ASSE) :
"Passer à deux attaquants ? C’est une éventualité. Là, on a joué avec une pointe et on en a mis cinq. On a eu beaucoup d’occasions. Pour répondre à certains qui ne sont pas là et qui parlent beaucoup, mettre deux attaquants, c'est bien, mais il faut aussi étudier la compatibilité des profils. Il ne suffit pas de poser deux mecs. La compatibilité ça se travaille. Tout se travaille et prend du temps. Ce ne sont pas des pions à poser."
La demande aux défenseurs
Olivier Dall'Oglio (ASSE) :
"La première des choses que je demande à mes défenseurs, c'est de participer à la relance. Si on relance bien, il y a de bonnes chances pour qu’on amène le ballon tout en haut. Je pense que ça leur plaît. Je veux trouver de la variété. Sur les côtés, dans l’axe, en jouant long. J’aime aussi les changements de jeu. Je veux qu’ils voient loin. Les choix c’est eux qui les font. Mais qu’ils voient."