L'ASSE s'est brillamment réveillée face à l'ESTAC ce lundi. Une victoire qui demande confirmation face à Angers. Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse. Retranscription par nos soins.
[anwpfl-match match_id="112107" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
L'ASSE ne doit pas s'enflammer
Olivier Dall'Oglio (ASSE) :
" On ne s’enflamme pas. On est très content d’avoir gagné ce match. Maintenant, on a gagné qu’un match. Ce match doit nous servir pour la suite. On avait un match référence à Pau, on a celui-là maintenant. C’est un match abouti qui doit nous aider.
On va se frotter face à une super équipe. Une équipe complète, qui a eu de très bons résultats. Ils sont très difficiles a manœuvré chez elle. Ils ont su rebondir après une saison très difficile en Ligue 1. Il faut les féliciter pour ça. Ils sont complets sur toutes les lignes.
On va se frotter à ce qui se fait de meilleur. Angers et Auxerre. On va voir où on en est. Ce match arrive bien. On a toutes les armes à disposition. Je vais pouvoir faire des choix. Il y a l’équipe qui démarre et l’équipe qui finit. Un match dure 90 minutes. Des garçons sur le banc devront être très motivés pour finir les matchs. C’est une arme supplémentaire."
Un déclic à Dunkerque ?
Olivier Dall'Oglio (ASSE) :
"Le passé est passé. Ce sera peut-être un déclic dans la tête des joueurs. On a vu qu’il fallait aller dans le dur. Il faut sortir de notre zone de confort. On s’est rendu le match facile, car on a fait les courses, on a posé de l’intensité, on a fait des retours.
J’ai souligné au groupe, qu’à la 90ᵉ, on perd le ballon, et tu as six garçons qui reviennent en sprint pour récupérer le ballon. A 5-0, c’est cet état d’esprit-là qu’on doit avoir constamment. On ne l’a pas toujours eu. C’est cette discipline qu’on doit s’imposer.
C’est frustrant, car ils sont capables de le faire. Tout le monde avait la pression. On ne voulait pas décevoir les supporters. On ne pouvait pas rester comme ça. Il y a eu une prise de conscience sans doute. On ne se cache pas, on travaille pour le collectif. On assume quand on fait une erreur. On reste humble."