L'ASSE s'est brillamment réveillée face à l'ESTAC ce lundi.  Une victoire qui demande confirmation face à Angers. Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse. Retranscription par nos soins.

 

[anwpfl-match match_id="112107" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

Des bons problèmes à gérer

Olivier Dall'Oglio (ASSE) :
"On a Dylan qui est rentré de la CAN. C’est encore un joueur en plus au niveau défensif. Je trouve que c’est positif pour le staff et ça doit l’être pour les joueurs également. La concurrence doit obliger les joueurs à être à constamment à leur meilleur niveau.
Dylan sera apte. Sur ce que j’ai vu, c'était intéressant. Il n’est arrivé qu'hier. Il a fait un entraînement personnalisé en salle. Puis ce matin, il était avec le groupe.

Le mot remplaçant, il faut le voir plus globalement même si c’est difficile lorsqu’on est joueur. On pense à soi, c’est normal. Nous, on regarde sur 95 minutes. Tout peut basculer jusqu’à la dernière minute. Qu’un joueur ne soit pas content d’être sur le banc, ça ne me dérange pas. Tant qu’il ne perturbe pas le collectif, c’est normal qu’il ne soit pas satisfait. Si ça l’énerve dans le bon sens, pourquoi pas ! Mais s’il fait la gueule sur le terrain sans faire les efforts, ce n’est pas pareil. Je me positionnerai comme quelqu’un de non satisfait et je le ferai vite savoir. Ne pas avoir de banc nous a tellement manqué que maintenant qu’on en a un, on est content. Maintenant, c’est sûr qu’il y a des égos à gérer."

 

L'ASSE à 18

Olivier Dall'Oglio (ASSE) :

"Partir à 19 est une possibilité, mais pas pour faire plaisir. On est là pour gagner les matchs. Il y aura des moments de déceptions pour certains joueurs. Des moments de remise en question, de sentiment d’injustice. Ce ne sera pas toujours juste. Mais ça fait partie de nos métiers. Si je n’ai pas de doutes sur un joueur, nous partirons à 18.
J’annoncerai demain les 18. Puis, le onze quelques heures avant le match. Passé la frustration, à eux de jouer."

Tu loupes un match, c’est juste ponctuel."

Olivier Dall'Oglio (ASSE) :

"Irvin Cardona peut jouer devant, Ibra Wadji aussi. Il y aura des choix à faire. Les attaquants ont besoin de confiance. Ils auront du temps de jeu. À eux d’être prêt. C’est vrai qu’Ibra Sissoko a amené de la variété avec un point de fixation. Il offre une disponibilité. Cardona peut aussi jouer sur un côté. Un jour, ce sera l’un qui jouera. L’autre ça pourra changer. Wadji va mieux, on compte sur lui. Il y aura des choix à faire, mais il s’agit de bons choix. Même si ça sera compliqué, on ne va pas s’en plaindre. La concurrence doit faire progresser les joueurs mentalement, j’insiste.
Tu loupes un match, c’est juste ponctuel."