Comme souvent du côté du Forez, le mercato a été une nouvelle fois animé. Plusieurs départs, plusieurs arrivées. C'est notamment le cas de Victor Lobry qui a rejoint l'En Avant Guingamp.
Les concessions de Victor Lobry à l'EAG
Cet hiver, Irvin Cardona, Yvann Maçon et Nathanaël Mbuku ont rejoint l'ASSE. Inversement, Gaëtan Charbonnier, Matthieu Dreyer et Victor Lobry ont quitté Saint-Etienne.
Ce dernier s'est engagé avec l'En Avant Guingamp. Libéré par les Verts, le milieu de terrain arrivé à 6 mois de la fin de son contrat qui le lié avec le club ligérien. Afin de se relancer, il n'a pas hésité a consenti des efforts importants pour signer à l'EAG. Son président l'explique dans Ouest France :
Frédéric Legrand (EAG) : " On a toujours gardé un œil sur Victor Lobry qu’on suit depuis un an et demi. Il a besoin de connaître la région. À Saint-Etienne, il a joué puis moins. Il a fait des efforts sur son salaire. Si tout le monde se rend compte qu’on a un bout de chemin à faire ensemble, on se reparlera bientôt."
L'exemple stéphanois pour temporiser :
Frédéric Legrand (EAG) : " Si j'ai l’impression que notre équipe est finalement à sa place cette saison ? Il faut se poser aussi la question sur plein d’autres équipes dans ce championnat. Parce que ça va vite. J’avais vu pas mal de commentaires sur l’équipe de Saint-Etienne la semaine dernière, j’en vois d’autres après leur dernier résultat contre Troyes. Il faut rester modéré. Une série et ça repart. Espérons qu’Ajaccio soit le petit faux pas et que l’on reparte de l’avant.
Stéphane Dumont est en fin de contrat ? Il ne faut pas se précipiter. Moi, je trouve que son travail depuis son arrivée à Guingamp est intéressant. Il a assaini et fait avancer cette équipe. Ce sont des discussions sereines et ça ne me dérangerait pas qu’il continue avec nous. Il faudra qu’on se positionne rapidement. Dans le football, les choses vont tellement vite, mais je suis assez serein sur le fait qu’il restera avec nous.
Quel avenir de l'EAG ?
Frédéric Legrand (EAG) : "On ne sait pas comment sera le foot dans quelques années : les fonds d’investissement, les entrepreneurs qui ont mis de l’argent continueront-ils ? Des clubs demandent à être rachetés, mais moins de monde frappe à la porte. Comment va se situer le foot français, économiquement, surtout en Ligue 2 ? Pas facile d’avoir une vision. Il faut qu’on garde notre ligne directrice."