Comme après chaque rencontre, Patrick Guillou fait le bilan de la rencontre avec une hauteur et un franc-parler qui lui est bien singulier. Forcément satisfait de la belle victoire de l'ASSE contre Troyes (5-0), il se laisse aller à un air brésilien. Extraits tirés du Progrès.

Les Verts ont offert probablement leur meilleur match de la saison. Une victoire nécessaire et précieuse qui laisse du suspens à cette fin de saison. Capable du meilleur comme du pire, cette ASSE version 2023-2024 est absolument imprévisible. Après deux défaites contre Amiens (0-1) et Dunkerque (0-1), l'ASSE a assemblé tous les ingrédients ce lundi contre Troyes. Une prestation qui donne forcément de l'espoir...

Guillou satisfait de la remise en question

"Espérons que ces Verts, conscients du danger, optent jusqu’à la fin de la saison pour jouer la carte de la rupture. Espérons que cette victoire sonne la fin du dilettantisme. Opportun parfois de sortir de l’illusion pour affronter la vérité."

"Pour continuer sur cette lancée, chacun doit être convaincu par les options choisies, par le rôle à tenir et par la confiance envers le partenaire à respecter sa mission au sein de l’organisation ! Si elle est garantie, la dynamique de jeu sera assurée. Coach ODO est capable de fédérer à condition que ses joueurs soient convaincus et impliqués."

Au point de croire à la L1 ?

Une conclusion pleine de sens pour le chroniqueur du Progrès : "Sur l’autoroute du bonheur, il n’y a plus de temps à perdre. Ni au péage ni à la station-service. Dans cette course folle, l’ASSE réussira-t-elle le come-back du siècle ?"

Une idée qui parcourt l'esprit de nombreux supporters stéphanois depuis hier soir. Encore plus au regard de la prestation collective effectuée. Début de réponse ce samedi à 15h à Angers.