L'ASSE s'est imposé avec brio face à l'ESTAC. De quoi parfaitement se relancer pour la course au Top 5. Plusieurs acteurs ont réagi à l'issue de la rencontre. Extraits.

[anwpfl-match match_id="112097" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Parier sur le prochain match des verts avec ce code promo betclic

 

Dall'Oglio heureux pour ses recrues

Olivier Dall'Oglio (Coach ASSE) : "Un match déclic pour les recrues ? « Oui, je pense, ce sont des garçons qui attendaient ça. Surtout pour les attaquants, c'est important de marquer. Il ne manquait que Irvin qui a bien provoqué l’adversaire, qui s’est procuré des occasions, mais qui a été un petit peu hésitant et qui a tapé sur le poteau. Normalement, ce sont des garçons qui ont besoin de marquer. Aujourd’hui, on les a vu, c’était plutôt intéressant pour la suite, car ça donne automatiquement de la confiance.

Non, il n’y a pas grand-chose qui m’a ennuyé ce soir. J’ai entendu un public extraordinaire, chanter jusqu’à la fin comme d’habitude. Et j’ai senti que les joueurs réceptionnaient cette énergie. C’est bien. Alors c’est plus facile quand on marque sur la première mi-temps, mais même après sur l’entame de la 2ᵉ mi-temps, on est parti fort, on a fini fort. J’espère qu’il y a une prise de conscience collective au niveau des joueurs pour prouver qu’ils ont des capacités bien plus hautes que ce qu’ils pensent. »

 

Guion l'a mauvaise

David Guion (ESTAC) : « On a mis aucun ingrédient pour faire un résultat ou une performance. On a bien aidé cette équipe stéphanoise, on lui a donné de la confiance. On a mis aucun ingrédient pour répondre, on n’a vraiment pas répondu dans tous les domaines pour faire une performance. Donc c’est logique qu’on soit puni de cette façon-là. »

« On a eu un bloc équipe vraiment beaucoup trop large, trop important. Des lignes pas du tout serrées. Les joueurs stéphanois ont pu facilement nous malmener. On fait un bon match contre Bordeaux et puis derrière, on n’est pas capable de mettre de la continuité, de la régularité. C’est un gros challenge sur lequel on doit travailler d'ici à la fin de la saison parce qu’on se doit d’aligner des performances. Et aujourd’hui, on n’en est pas capable. Donc, on doit bosser là-dessus. »

 

Sissoko (ASSE) savoure

Ibrahim Sissoko : « Je pense qu’on a montré une solidité. On a retrouvé cette solidité qui nous avait beaucoup servi pendant notre série de victoires. Je pense qu’on l’a retrouvé ce soir, mais il faut continuer comme ça. On ne va pas s’enflammer, on sait qu’on revient d’une très mauvaise période. Il faut que ça continue comme ça. »

« Il faut aborder le déplacement à Angers dans la même mentalité. Bien récupérer, être prêt à pouvoir refaire les efforts. On devra aller faire un bon résultat là-bas. »

« Les mots du coach ont été les mêmes que depuis son arrivée. On sait qu’on est une équipe avec beaucoup de potentiel. Mais si on ne met pas tous les ingrédients, c'est sûr que ça risque d’être compliqué. Mais en tout cas, ce soir, on l’a fait, on a montré beaucoup d’envie, et il faut continuer comme ça dans cet état d’esprit. »

« Très content d’être de retour, de retrouver le stade. Après, c'est vrai que c’est mon 50ᵉ but en Ligue 2, je suis très content et j’espère qu’il y en aura d’autres avec Saint-Étienne. »