Le défenseur expérimenté de l'ASSE Dennis Appiah s'est présenté en conférence de presse ce samedi avant la réception de Troyes lundi soir à Geoffroy-Guichard. Le joueur arrivé l'hiver dernier est revenu sur sa vision du rôle de leader qui a évolué.

Dennis Appiah (latéral droit de l'ASSE) : « Me remettre en question sur ce terme de leader. Tout le monde me dit que je suis un leader par le fait de montrer les choses. Là, j’essaye un peu de changer, de parler un peu plus, mais plus ouvertement et fort. Je donne aussi beaucoup plus d’instructions sur le terrain. Être un peu plus ferme dans ce que je veux aussi. Être un peu plus autoritaire. »

« Moi j’y crois encore. C’est vrai que ça va être difficile mais j’y crois complètement. On n’est qu’à 3 points. Il y a certaines équipes qui ont réussi à faire de grosses séries d’invincibilité et de gagner le plus de matchs possible. Pourquoi pas nous. Oui il faut y croire, ça peut paraître utopique, compliqué ou difficile mais si nous on ne commence pas par y croire, on n’y arrivera jamais. »

« Je ne dirais pas qu’il y a de l’impuissance mais on a revu par exemple en début de semaine le match et les situations qu’on pouvait se procurer. On voit qu’il y a de la place. Pas mal de place. Sur le terrain on ne le voit pas de suite mais sur un contrôle ou passe ratée, il suffit qu’une de ses passes soit réussie et de suite on a un boulevard devant nous qui se crée. C’est prendre conscience que chaque situation est importante, chaque récupération de balle, et chaque contrôle  et passe sont importants pour pouvoir ensuite nous ouvrir l’espace. »

« Déjà individuellement on n’est pas tous au niveau en même temps. Des fois ça en est un puis après ça en est un autre. Après collectivement il faut élever un peu plus le niveau surtout dans les 30 derniers mètres, mettre beaucoup plus de rythme. On a du mal à déséquilibrer l’adversaire une fois qu’il est bien en place. »