Si le mercato a refermé ses portes dans la majorité des championnats européens, plusieurs se retrouvent aujourd'hui encore sans club. C'est le cas de Yann M'Vila, libre, il recherche toujours un point de chute.

Libre depuis la fin de son contrat en juin dernier à l'Olympiakos, Yann M'Vila est toujours à la recherche d'un club. Après des mois de galères, il pourrait enfin entrevoir le bout du tunnel.

 

L'appel du pied à l'OL et l'OM

En mars dernier, Yann M'Vila répondait aux questions de Libération et revenait sur des passages de sa carrière, notamment à St-Etienne. Pour Prime Vidéo, il a évoqué son avenir, et un retour en France semblait le tenter…

Parti à l'Olympiakos, il y a remporté deux championnats et se retrouve sans club. Invité de Prime Vidéo en marge de la 16ᵉ journée de L1, il avait répondu à la question de savoir si un nouveau challenge à l'OM ou à l'OL pourrait le tenter… Sa réponse était sans détours : “Oui, ce sont deux bons clubs, avec de très bons projets. Je pense que mes qualités sont compatibles avec ces deux équipes. Donc pourquoi pas.”

 

Enfin une porte de sortie pour M'Vila

En décembre dernier, il accordait une interview au Progrès et déclarait :

Yann M'Vila : « J’ai discuté avec beaucoup de clubs de Ligue 1, mais je n’ai pas eu le petit truc. Vu mes qualités et mon leadership, je pense pouvoir aider pas mal d’équipes. Je crois en moi. [...] Je n’ai pas besoin d’argent. Je veux jouer. 

Avec tout le respect que j’ai pour la Ligue 2, je ne me vois pas jouer dans ce championnat. Il n’y a qu’un seul club pour lequel j’aurais accepté de retourner en division inférieure, c’est Sunderland (club anglais où il avait effectué une pige d’un an lors de la saison 2015-16 alors qu’il appartenait au Rubin Kazan), pour les aider à retrouver la Premier League. J’avais passé une année extraordinaire là-bas. » 

Annoncé à Sunderland, c'est finalement à West Bromwich que l'ancien milieu de terrain des Verts pourrait rebondir. Selon les informations de Santi Aouna (FootMercato), Yann M'Vila serait en négociations avancées avec le club de West Bromwich. Un accord serait même proche d'être trouvé avec l'actuel 5ᵉ de Championship. Il est attendu dans les prochaines heure et pourrait boucler un contrat de quatre mois. Le joueur est partant pour se relancer Outre-Manche.