Après deux défaites de rang, Olivier Dall'Oglio et ses hommes devront relever la tête face à leur public lundi prochain. L'entraîneur des Verts a reçu de bonnes nouvelles ces derniers jours. La dernière en date ce jeudi.

L'ASSE se distingue (mal)

L'ASSE n'avance plus. Les Verts restent sur une série de matchs inquiétants. En particulier dans le domaine offensif. Les Verts n'ont inscrit qu'un seul but cette année. Une réalisation de Dylan Chambost face à Pau.

L'AS Saint-Etienne est l'une des rares équipes en Europe à avoir enchaîné quatre rencontres sans marquer plus d'un but. Un fait rare. Seuls Cremonese (Italie) Concarneau (Ligue 2) et Eupen (Belgique) ont une telle "performance".

Si le manque d'animation offensif ne date pas de ces dernières semaines, il s'est accentué avec le départ d'Ibrahim Sissoko à la CAN. Ni Irvin Cardona, ni Ibrahima Wadji ne sont parvenu à faire oublier le buteur malien pour l'heure.

Olivier Dall'Oglio va donc retrouver tout sourire le meilleur buteur des Verts (8 réalisations). En effet, le club nous informe ce mercredi le retour de deux internationaux à l'entraînement.

 

 

Séries de tests avant validation

Karim Cissé a effectué son retour au Centre sportif Robert-Herbin ce mercredi après-midi. Éliminé avec la Guinée en quarts de finale de la CAN, il retrouve le Forez. Ibrahim Sissoko a suivi ce jeudi. Lui aussi éliminé en quart de finale de cette même compétition.

Les deux joueurs se sont entretenus avec le staff technique et médical afin de déterminer la charge de travail à prévoir. Un plan a été établi pour adapter le travail physique individuel suivant leur état de forme.

Une opposition interne au groupe d'Olivier Dall'Oglio a eu lieu ce jeudi matin. Un match à Geoffroy Guichard ! Une manière de prendre davantage de repères dans un stade où les Verts performent peu ?

Une rencontre au cours de laquelle Ibrahim Sissoko et Karim Cissé ont participé !

Le retour d'Ibrahim Sissoko est une véritable bonne nouvelle pour Olivier Dall'Oglio qui peine trouver les leviers nécessaires pour que son équipe se montre plus créative.

Restera alors le Congolais Dylan Batubinsika à récupérer. Éliminé en demi-finale, la RDC joue ce week-end face à l'Afrique du Sud. Régulièrement remplaçant pendant la compétition, le stéphanois devrait glâner du temps de jeu. Il effectuera ensuite son retour à Saint-Etienne. De quoi postuler face à Angers ?  Tout dépendra de son état physique.